Des amitiés virtuelles

Publié le par Béatrice

Deux jours ce n'est rien et pourtant deux jours loin d'internet ça paraît beaucoup. Quelle étrange dépendance ! On s'habitue à surfer, à découvrir des univers passionnants et aussi à discuter avec des gens qui peu à peu, sans qu'on sache trop comment deviennent des amis. Certains, on ne les connaît pas et peut-être ne les connaîtra-t-on jamais. D'autres, on se met à les fréquenter et leur présence nous devient indispensable. Présence virtuelle, présence téléphonique, présence physique, peu importe tant qu'ils sont là et qu'ils nous donnent une raison d'exister, raison qu'on avait cru perdue et qu'on redécouvre petit à petit...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Béatrice, je viens de lire chez toi ce à quoi je pense depuis un bon moment déjà... depuis que j'ai ouvert 2 communautés, je pense très souvent à toutes ces personnes qui passent, qui partagent aussi avec moi et j'ai réalisé que maintenant cela fait partie de mon quotidien, et j'ai souvent des pensées pour elles, pour eux... je me demande si une va mieux suite à ce que j'ai lu, si l'autre a eu ce qu'il voulait. Enfin oui certaines personnes dans ce lot sont devenues pour moi des personnes à qui je pense régulièrement dans ma vie et ce sont des personnes «virtuelles» vraiment étrange et forte cette impression. J'aime bien ce petit texte à ce propos...
Répondre
E
Et oui accro aussi à over-blog où j'ai fait des connaissances sympas ! Bonne soirée
Répondre