Le chat... chasseur d'angoisses

Publié le par Béatrice

Quoi de plus agréable que le ronronnement d'un chat ? Je connais peu de moments d'aussi intense bien être que lorsque j'ai près de moi mon chat qui ronronne... L'effet relaxant est instantanné. Le chat est lui aussi détendu. Souvent, il est un tout petit peu endormi, sa fourrure est toute douce, on sent qu'il est bien, lui aussi. Si je suis allongée près de lui ( ce qui m'arrive de moins en moins souvent hélas, à cause de mon allergie), il n'est pas rare que je m'endorme, bercée par cette douce musique...  Les scientifiques eux-mêmes reconnaissent les vertus de ce ronronnement et les adeptes des chats n'en sont certainement pas étonnés. Quel animal merveilleux !

teddydodo.jpg

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 le chat est doté d'une sensibilité extraordinaire...il comprend les souffrances de ses maitres sait se blottir contre eux dans les moments difficiles de la vie..bonne jeudi
Répondre
T
Voilà, une belle berceuse a mettre en musique sur jouets de bébé, afin de l'endormir. C'est vrai, que dans ces moments là c'est agréable et on croirait même par moment qu'il rit. Leur bouche en forme de -3 renversé, me fait penser qu'il rit tout le temps "en plus, quand ils ont les yeux bien fermés comme des chinois". :-)Le chat de ma compagne "l'animal" :-) une fois que suis couché, que ce soit n'importe où, il arrive et vient se coucher près de moi, d'abord sur mon dos, et esi mon dos ne lui plait pas il vient a coté. Mais, en se couchant à coté de moi, il se pousse, pour être vraiment contre moi (comme si je le protégeais). En se couchant, il se laisse tomber et même après, il se relève un petit coup, pour bien se caler contre moi. Ca fait plaisir, on se sent vraiment aimer par l'animal.
Répondre