Le sport en overdose

Publié le par Béatrice

Hier après-midi, 5 heures de rugby sur TF1, du foot sur la 2, de l'athlétisme sur la 3, des heures et des heures de programmes consacrés uniquement au sport sur les 3 chaines généralistes ! Et les gens qui ont le malheur de ne pas aimer le sport, que font-ils ? Que la télé privée soit à fond dans le sport fric, normal, on n'en attend pas autre chose, mais que la télé publique décide de ne s'adresser qu'à une partie de la population et donc de monopoliser l'antenne que pour UNE SEULE chose, ça me met hors de moi. Certes, je déteste le sport, c'est un fait... mais je ne suis quand même pas la seule, si ? Ca veut donc dire que moi et tous ceux qui n'aiment pas le sport, nous devons nous passer de la télé pour faire autre chose. C'est sûr, c'est pas les activités qui manquent : le net, les balades, les rencontres entre potes, les bars, le ciné, les DVD... bref, on peut s'occuper.... y'a même des chaînes sur le satellite où on ne passe que des films ou des séries.. Oui, sauf que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir le satellite... et puis, si je renverse la vapeur, sur le satellite il y a aussi des chînes sportives qui peuvent satisfaire les accros du sport, non ? Pourquoi, pour changer, se serait-ce pas eux qui vont voir ailleurs ? Pourquoi les satisfaire en permanence en frustrant les autres ? Pourquoi cette dictature du sport partout ?Moi, j'adore les séries policières, est-ce que pour autant j'apprécierai une chaîne qui diffuse ça pendant des heures et des heures , non ! Parce que je me dirais que ce n'est pas bien pour les autres, tous ceux qui n'apprécient pas ce genre de programmes. Alors, pourquoi moi je devrais me taper images toujours les mêmes de sportifs dégoulinants autour d'un ballon rond, ovale ou carré ? Je ne dis pas qu'il faut supprimer le sport de la télé. Ce serait aussi stupide que mon idée de passer "Julie Lescaut" en boucle toute la journée... mais pourquoi pas mettre un peu de sport et un peu d'autre chose... saupoudrer afin de ne pas écoeurer tout simplement !

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P'tit Juju 25/09/2007 16:36

Alors là, je suis entièrement d'accord, C'est tellement vrai ce que tu dis Béa ! La télé n'est plus du tout objective, et pas qu'en sport seulement, dans le journal télévisé aussi, en passant. Le sang, la violence permanente, le sport à outrance. C'est le monde médiatique moderne, on nous fait croire que des milliers de gens adorent ça et puis finalement ça ne concerne qu'une partie de la population. Je constate la même chose avec les chaînes musicales, qui sous prétexte qu'elle sont musicales s'adressent uniquement aux jeunes et ne passent que du rap et autres... Ah si, si on veut de la variété, on a une seule chaîne et encore payante et cher... Alors, franchement où est la diversité ? Qu'est ce que ça sous entend? Que les gens d'un certain âge n'écoutent plus de musique ? Ah non, j'oubliais l'audience... Le fléau du 21ème siècle ou comment des parts de marché vous dégoûtent de la télévision et ses programmes. C'est pourquoi je ne regarde plus grand chose désormais sur la petite lucarne... C'est écoeurant de non-vérités qu'on prend pour des vérités, à croire que tout le monde est né dans le même moule et a les mêmes goûts ! Ridicule !

agnès 24/09/2007 22:12

eh bien quand je vois les programmes, entre actualités, reportages alarmistes, sagas à l'eau de rose, télé-réalité, polars inquiétants... même si je ne suis pas une grande sportive je jette un oeil avec le sourire ! allez t'en fais pas les compétitions importantes comme ça, c'est que sur une période, n'empêche que vivement les JO (même si c'est pas ici :-( parce que ça, c'est fédérateur !