Un grand moment : Christopher et son numéro de trapèze.

Publié le par Béatrice

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter la vidéo d'un artiste vraiment exceptionnel. Il est passé hier soir chez Patrick Sébastien dans l'émission "Le plus grand cabaret du monde" et on a pu admirer son numéro de trapèze. Moi, ça m'épate. Ce garçon est aussi à l'aise suspendu par les pieds à son trapèze que vous et moi installés confortablement dans notre canapé... 

Il commence son numéro en grimpant à une corde le plus naturellement du monde, les jambes perpendiculaires ce qui fait qu'il ne se hisse qu'avec un bras jusqu'à rejoindre son trapèze. La musique est toute douce, l'artiste souriant, bienveillant.
Et puis, le show peut commencer. Quelques mouvements tout doux autour du trapèze : il se retrouve suspendu seulement par les pieds... non ! Par un pied seulement ! Il tient au dessus de la foule grâce à un pied ! C'est fou !

Et là, la musique s'accélère. Toujours aussi agile et naturel, il se repose sur le trapèze et commence alors à se balancer. Et là encore il va tout lâcher pour se tenir par les pieds uniquement, mais cette fois, en mouvement, ça change tout ! Et même, il lâche les pieds et les mains, à une vitesse qui semble assez impressionnante pour ne tenir que sur le bas du dos, en équilibre, comme ça... Au dessous de lui, le public en reste bouche bée, les yeux illuminés, émerveillés qu'ils sont par cette performance d'athlète et d'artiste car, à ce niveau là, il faut les capacités d'un athlète harmonieusement mêlées au talent et à la grâce de l'artiste. C'est un délicieux cocktail de ces deux ingrédients qui nous permet de rester en admiration devant ce que réalise Christopher.

La suite du numéro est toujours aussi fabuleuse mais je ne vous raconte pas tout car, ce numéro doit avant tout être regardé bien sûr... et vous en aurez plein les yeux, je peux vous l'assurer, et ce jusqu'à la dernière seconde !

J'ai eu la chance de le voir "en vrai" lors du spectacle qu'il fait tous les soirs au "Paradis latin". C'est l'un des plus jolis souvenirs de ma vie ce spectacle de cabaret. Et donc, tous les soirs Christopher reproduit ce show, tous les soirs, au dessus du public du cabaret parisien, il virevolte sur son trapèze, léger et aérien... Donc, lorsqu'on le voit en vrai, c'est encore plus impressionnant, on prend davantage conscience de la hauteur et de la vitesse... 

Mais je crois que le plus incroyable  et aussi le plus beau c'est son aisance. Christopher reste souriant, ses gestes semblent faciles, comme s'il ne s'agissait pas d'un effort ni d'une prouesse physique.  On n'imagine pas les heures et les heures  de travail qu'il y a derrière ce numéro extraordinaire, ces heures qui permettent au public d'avoir cette impression de facilité, de légèreté, de naturel au point même d'oublier les risques qu'il prend chaque soir pour parvenir à cela. Car il ne suffit pas de se balancer en rythme en lâchant de temps en temps les mains, il s'agit ici d'un véritable show, réglé à la seconde près pour qu'à aucun moment le spectateur n'ait conscience de l'effort et de la difficulté et qu'il puisse, au contraire, rester charmé, fasciné et émerveillé par le spectacle qui se déroule au dessus de sa tête.

Je vous laisse à présent regarder Christopher. On ne parle plus, on ouvre grand les yeux et les oreilles et on se laisse emporter dans les airs...



Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste-acrobate, vous trouverez des infos supplémentaires en visitant son site.

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai qu'il faut le faire, mais je n'ame pas les émissions de Patrick Sébastien, je ne regarde jamais. Gros bisous Béa. Béa xxxxxxxx
Répondre
B
Waouh ! Il est extraordinaire. Ca parait facile vu d'en bas mais comme tu dis, combien d'heures d'entrainement lui a t'il fallu pour en arriver là ? Et comme beaucoup sans doute j'ai sursauté quand le trapèze a cassé !
Répondre