14 février = Saint-Valentin

Publié le par Béatrice



La journée de Valentine Day était une foire aux catins, aujourd'hui, traduite en français on l'appelle la "Saint Valentin"

Une autre vision, beaucoup moins romantique, de ce 14 février si cher au coeur des amoureux... Amusant... Moi, ironique et sarcastique ? Oui... je sais ! Jalouse ? Oh, peut-être... Je ne sais pas... Si j'avais eu un jour un amoureux, dans ma jeunesse, je suppose que j'aurais aimé faire comme tout le monde... Aujourd'hui, si j'en avais un, je ne sais pas... Le problème ne risque pas de se poser mais, ça n'empêche que cette fête des amoureux rappelle à ceux qui ne le sont pas qu'ils ne sont pas tout à fait dans la norme...

J'ai l'impression qu'auparavant, seuls les amoureux savaient qu'ils avaient envie de fêter la Saint-Valentin... Ceux qui ne se sentaient pas concernés n'en parlaient pas et on ne leur en parlait sans doute pas non plus. Depuis quelques années, c'est un peu comme si tout le monde devait la fêter et que c'est celui qui ne la fête pas qui est bizarre... C'est une fête imposée par les media et le commerce... On ne risque pas de l'oublier... sauf que ça rappelle à ceux que personne n'aime qu'ils sont seuls et qu'ils n'ont aucune raison de se pâmer pour ce jour...alors, avec Michel Sardou, je mets un peu de sarcasmes dans ce jour des amants...

Publié dans Coups de folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je n'ai qu'une chose à dire :<br /> <br /> "Je hais les couples qui me rapelle que je suis seul<br /> Je déteste les couples, je les hais tout court !"<br /> <br /> Marre de la St Valentin !<br /> <br /> au fait c'est quand la st Béatrice ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je crois que tu as trouvé la réponse à ta question et pour le reste, idem !<br /> <br /> <br />
<br /> Ce qui me chiffonne surtout dans la St Valentin c'est que lorsqu'on est en couple c'est tous les jours pas un seul jour dans l'année.... Bonne soirée à toi £<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est vrai et si c'est le seul jour où on est capable de se montrer qu'on s'aime ça fait pas lourd ! Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Le 14 février n'est qu'une date après tout, mais le mattraquage commercial n'en loupe pas une !!!<br /> Comme tu dis, ce serait bien dommage pour les couples de ne fêter leur amour que ce jour là.... ça doit être utile à quelques faux Q d'avoir une date précise pour ne pas oublier............. MDR<br /> !!!<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le problème c'est que beaucoup de gens et surtout de jeunes ne voient pas que c'est purement mercantile et certainement pas romantique...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et voilà, je ne suis pas dans la norme comme tu dis car je suis aussi célibataire et on finirai pas culpabiliser!<br /> De toutes facçons, on peut fêter son amour sans avoir un jour obligé; tout est question de fric, un point c'est tout!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suppose en effet que les gens qui s'aiment vraiment n'ont pas besoin de la saint-valentin pour se le prouver et, s'ils ne se le prouvent que ce jour-là, c'est<br /> dommage...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ca ne me touche pas tant que ça cette fête bien que je sois seul sans espoir de ne plus l'être. J'avoue que je trouve toujours un peu pathétique ces couples qui se sentent obligé de faire<br /> quelquechose ce jour là car "il faut la fêter".<br /> Je suis plus gêné par les "alors encore célibataire" d'amis bien intentionnés et cela, ça dure toute l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces amis bien intentionnés oublient que, quelques personnes quand même, choisissent de rester célibataires pour plein de raisons... C'est un peu réducteur de vouloir à<br /> tout prix que tout le monde soit "casé" parce que certains ne le veulent sincèrement pas... et à moins d'être sûr et certain que tu fais partie de ceux qui aimeraient mieux être en couple et qui<br /> cherche activement, cette question est assez déplacée. D'ailleurs, elle l'est aussi dans la mesure où elle peut blesser quelqu'un qui cherche en vain depuis<br /> longtemps.<br /> <br /> <br />