En toutes lettres...

Publié le par Béatrice

Comme d'autres amis blogueurs, je vais me lancer dans le petit jeu de l'alphabet... Voici donc ce que m'évoquent les fameuses 26 lettres :

A comme Appel... celui que j'aimerais lancer ou bien celui auquel j'aimerais répondre.

B comme Bizarre... tout ce qui m'entoure l'est, même moi je le suis. 

C comme Chat... l'une de mes passions, l'un de mes animaux favoris.

D comme doutes, déceptions ou désillusions... on en a tous, je suppose.

E... comme Ecriture... très important les mots, surtout quand on les trouve.

F comme Fidélité... même si ça paraît un peu démodé dans ce monde en mouvement.

G comme Grandir... ça serait bien de grandir un jour, non ?

H comme Hésiter... ça m'arrive trop souvent.

I comme Inspiration... nécessaire à E... en général, elle est là... 

J comme Jeu... j'aime jouer.

K comme KO... ou Koala... c'est mignon un koala.

L... comme Lien... à créer ou à conserver... importants dans tous les cas.

M... comme Merde alors, y'a trop de mots en M qui me viennent à l'esprit... 

N... comme Nouveau... j'aime bien découvrir des choses nouvelles.

O... comme Oubli... ça ferait du bien quelquefois.

P... comme Partir... ça aussi ça fait du bien surtout si c'était loin, très loin.

Q... comme Quitter... j'ai beaucoup de mal à le faire, les autres le font pour moi.

R... comme Respirer... pas forcément évident mais quel plaisir l'air pur... 

S... comme Sauvage... je le suis un peu.

T... comme Tendresse... c'est un joli mot, je trouve.

U... comme Utile... j'aimerais bien l'être.

V... comme Vérité... pas toujours facile à entendre ni à dire.

W... comme Wagner... pas Richard mais Robert, l'acteur qui jouait "Jonathan Hart, oh, oh, oh..."

X... comme X-box, une console de jeu plutôt sympa.

Y... comme Yin et Yang... les deux inséparables.

Z... comme Zeugma... j'aime bien le mot et en plus c'est une figure de style qui permet de faire de jolis jeux de mots :"Perdue dans mon imperméable et dans quelques pensées" (Lynda Lemay)

Voilà... pas si simple finalement...

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le T et le V me plaisent bien... Super que tu l'ais fait !
Répondre
J
Ce petit jeu est quand même bien révélateur, et j'aime bien ton alphabet...c'est dit....bon week-end.
Répondre