Le site "Jesuismort.com"

Publié le par Béatrice

J'ai conservé depuis la fermeture de l'ACF un site en page d'accueil. Il s'appelle "je suis mort.com" et il consiste à cliquer sur des cartes pour faire gagner des points à la personnalité décédée de son choix. Certains diront que c'est un peu morbide mais étant donné que sur l'ACF nous nous occupions d'un mort, c'était logique de voter pour lui. Et en l'occurrence, nous avions réussi à faire en sorte de Claude François soit le n°1 au top 50 des célébrités disparues. Depuis la fermeture de l'ACF, Cloclo est passé 2e derrière Grégory Lemarchal, puisque sur ce site, la valeur n'attend vraiment pas le nombre des années !

Je vote beaucoup moins qu'auparavant, j'y pense moins tout simplement mais puisque c'est ma page d'accueil, je vote de temps en temps quand même. Depuis quelques mois, il y a la possibilité (toujours un peu louche, mais bon) de laisser une lettre au mort de son choix. Et, là, avec Cloclo, on n'est pas déçu du voyage... depuis que ce système existe j'ai demandé la suppression de plusieurs lettres insultantes, incorrectes et irrespectueuses. Qu'on n'aime pas soit, qu'on insulte ou qu'on dénigre sans raison, faut pas pousser... 

Et là, depuis quelques jours, il y a une lettre de ce type, le genre bien stupide, qui parle d'ampoule et compagnie. Volontairement, je n'ai pas demandé sa suppression juste pour voir si les "vrais" fans qui votent sur ce site vont le faire. Eh bien non ! La lettre est toujours là, toujours d'un mauvais goût incroyable et ça ne choque pas ces messieurs dames les vrais fans ! Pourquoi ? Je les imagine pourtant en train de hurler derrière leur écran en se demandant comment on peut être aussi méchant envers leur CLAUDE, en traitant de tous les noms d'oiseau l'anonyme qui a posté ce courrier débile... mais, au-delà des mots, des critiques et des insultes, il y a quoi ? Comme d'habitude: rien... 

Il suffit de cliquer pour demander la suppression de la lettre, il suffit de préciser qu'on trouve que son contenu est injurieux, irrespectueux et quelques minutes après, la lettre disparaît... Mais non. Comme je ne fais rien, les vrais fans ne font rien... Si je n'avais pas demandé la suppression de toutes les autres, on aurait plus de lettres d'insultes que de lettres d'admiration ! Donc, comme je ne bouge plus, personne ne bouge. Ils laissent cette lettre au grand jour... Sont-ils d'accord avec les propos tenus ? On se demande.
 
A moins qu'une fois de plus ce soit le fait de passer à l'acte ouvertement qui les dérange... Ils ont tellement l'habitude des coups bas et des critiques par derrière qu'ils ne se souviennent même plus que parfois on peut agir (agir et pas juste dire) ouvertement. Si ça pouvait les rassurer je leur dirais que le site ne demande pas de s'identifier quand on réclame la suppression d'une lettre. Donc, même s'ils ne s'assument pas complètement en tant que fans de Claude François, personne ne saura leur nom... Mais, j'aimerais bien que cette lettre disparaisse quand même car, même si je ne me considère plus comme une fan de Cloclo aujourd'hui, je trouve qu'on n'a pas le droit de manquer ainsi de respect à quelqu'un comme lui.


Pour en revenir à ce site, en fait, le problème c'est que toutes les personnalités sont vraiment mélangées. Certains fans de Cloclo se sont d'ailleurs outrés du fait qu'Adolf Hitler soit dans le top 50 et ont refusé de ce fait de voter pour Claude François. Heureusement, leurs petits camarades sont quand même allés voter en douce, encore par derrière, décidément, ça ressemble à une tradition dans leur monde... pendant que nous, nous votions au grand jour afin de faire grimper Claude. Si certains internautes votent pour des gens comme Hitler ou d'autres dictateurs, on n'y peut rien. C'est le choix du webmaster d'avoir mis en concurrence toutes  les personnalités décédées, y compris les pires. Après, chacun vote pour son idole ou la personne qu'il considère comme la plus admirable et c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'on cautionne la présence d'Adolf et encore moins qu'on vote pour lui d'ailleurs.

Autre problème puisque tout le monde est mélangé, non seulement Grégory Lemarchal (et sa carrière de 2 ans) passe devant Claude François, Dalida ou Joe Dassin... mais pire encore Dalida, Joe Dassin ou Claude François passent devant Pasteur, Marie Curie, Charles de Gaulle, Léonard de Vinci... Aberrant ! On ne peut pas comparer ce qui ne se compare pas et un chanteur aussi génial soit-il n'arrivera jamais, pour l'humanité ou pour un pays, à la cheville d'un savant ou d'un homme qui a sauvé d'autres hommes.

Enfin, le problème des lettres d'insulte, fallait s'y attendre. Cependant, quand on a un minimum de respect pour un artiste ou une personnalité qui, de par son action mérite ce respect, la moindre des choses c'est de demander la suppression des lettres inconvenantes...

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article