Patrick Juvet - "De plus en plus seul"

Publié le par Béatrice

 


Très jolie chanson que je viens de découvrir, tout à fait par hasard. Je ne connaissais pas du tout mais, il faut bien admettre que je maîtrise assez mal la carrière de Patrick Juvet. Je ne sais pas à qui fait référence cette chanson, peut-être à Mike Brant... "Il n'aurait jamais cru que la gloire était aussi cruelle", le titre évoque la solitude immense dans laquelle se retrouvent souvent les artistes... même très entourés ils sont seuls, dans le fond. Seuls au point d'en finir avec la gloire et avec la vie. Terribles destins.

Donc, le titre m'a interpellée. Et puis, j'ai trouvé ça plutôt agréable à écouter et même assez émouvant. Enfin, j'aime bien quoi. Tout simplement. C'est vrai que c'est pas joyeux mais les chansons "youplaboum tralala" c'est pas trop mon truc non plus.

Donc, voilà... c'était mon p'tit coup de coeur de ce soir. Une jolie surprise. J'aime beaucoup découvrir des chansons comme ça.

Publié dans Artistes

Commenter cet article

FRED 14/12/2007 09:51

Ce disque de Patrick Juvet, je l'avais acheté au moment de sa sortie. C'est une très jolie mélodie sentimentale comme je les aime... il faudrait que je le retrouve ? Comme j'ai racheté une platine, je pourrais me le réécouter...Merci de m'y faire penser, Béa.

Béatrice 14/12/2007 12:49

Comme quoi,j'suis pas si inutile finalement ! lol

Stéphane 13/12/2007 20:29

Je ne connaissais pas cette chanson de lui mais il faut dire que c'est pas un chanteur que j'apprécie énormément, peut être à cause d'une image de lui que les médias ont donné où bien lui même et c'est surtout son plus grand tube que je n'aime pas lol.Gros bisous Béa