"Je suis une légende"

Publié le par Béatrice

je-suis-legendeus.jpgIl y a quelques jours, je suis allée voir ce film au ciné. Ca faisait environ un an que je n'avais pas mis les pieds dans une salle obscure alors que j'adore ça mais je trouve les prix prohibitifs... Mais bon... Là, c'était les vacances. Mon ami Juju (petite pub pour son blog au passage)était chez moi et nous avions décidé d'aller voir ce film... Eh bien, nous n'avons pas été déçus !
Récemment Silvi en avait parlé
ici et ça m'avait incitée à aller le voir. C'est vrai que j'adore Matheson et son univers toujours à la limite entre le réel et l'horreur mais je n'avais pas lu la nouvelle.

Le film est effrayant. Des scènes assez dures (âmes sensibles accrochez-vous à vos fauteuils si vous y allez), dont une en particulier que j'ai trouvée atroce... si vous le voyez, vous devinerez peut-être laquelle... Le pire, je crois, ce sont les bruits : même quand il ne se passe rien de particulier, les bruits sont terriblement angoissants.

Une certaine morale aussi, une réflexion sur la solitude extrême, sur les dangers de la science, sur le don de soi, sur l'espérance... 

Bref, un bon moment de ciné avec un Will Smith, comme d'hab, excellent mais ça c'est pas nouveau !

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hello béa, de retour de vacances et une petite visite. Ton commentaire ne donne envie de voir le film..... et merci pour le petit clin d'oeuil à mon article.bise a bientôt
Répondre
B
De rien, c'est normal. A bientôt
F
Donc à découvrir tout d'abord au cinéma.... plutôt qu'en DVD !Ok, c'est noté....
Répondre
S
Oui très bon film et très belle interprétation de Will Smith mais je suis un peu déçu par la fin et je trouve que cela aurais pu être totalement différent sans gacher le film bien au contraire.Bisous
Répondre
B
La fin est très américaine... et du coup un peu décevante en effet.
:
J'ai adoré ce film, particulièrement le début où WS est seul. La fin est plus discutable, surtout l'extrême fin. Je vois pas de scène spécialement atroce, mais il en est une très éprouvante pour moi, celle où Sam pénètre dans le building... l'horreur absolue ;-) J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais j'ai consacré un article au Survivant, le film avec Charlton Heston, tiré de la même nouvelle de Matheson...
Répondre
B
Ah, si tu me connaissais mieux tu saurais quelle scène m'a parue atroce...