Au voleur ! A l'assassin !

Publié le par Béatrice

Ce jour-là n'avait rien de particulier. J'avais fait quelques courses et acheté, en bonne Bretonne que je suis, quelques  délicieuses crêpes bien de chez moi... En rentrant, je les avais goûtées, avec un peu de confiture et un bon thé. La nuit passe. Au petit déjeuner, je déguste encore une crêpe ou deux et je pars au boulot. Et puis, voilà que le soir, je les trouve dans ma chambre, par terre (bien emballées heureusement !) alors qu'évidemment le matin, je mes avais laissées dans le salon, sur la table... 

Aussitôt, je me dis que ma mère qui était passée dans la journée avait dû manger une crêpe aussi... mais, premièrement, je n'aime pas qu'on mange dans ma chambre (je trouvais ça gonflé de sa part) et deuxièmement, je me disais qu'elle aurait pu les ranger au lieu de les laisser là, surtout qu'elles étaient tombées par terre... Je les rapporte donc sur la table du salon, à leur place... 

Le lendemain, même scénario ! Je rentre et je retrouve mes crêpes dans ma chambre, sur le lit cette fois... Ma mère étant restée plus tard cette fois, je lui fais des remontrances... à quoi, elle me répond qu'elle n'a pas touché aux crêpes, que d'ailleurs elle n'aime pas trop ça (oups, c'est vrai, j'avais oublié)... Je lui demande donc par quel miracle elles ont à nouveau atterri dans ma chambre... elle me dit qu'elle n'en sait rien... bon... étrange phénomène. Je doute légèrement de ma santé mentale... et puis voici le spectacle auquel j'assite peu de temps après avoir rapporté mes crêpes sur la table du salon :


J'ai attrapé l'appareil photo et filmé la scène le plus que j'ai pu... Voici le voleur de crêpes qui s'enfuit :



L'explication du mystère était donc là : le moustachu de service s'était emparé à plusieurs reprises de MES crêpes et les avait baladées dans tout l'appartement... pas mangées, enfin, je ne crois pas... mais bon, dans le doute, j'ai quand même jeté celles qui restaient...

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bon, j'ai le même genre de voleur à la maison, y a que le déguisement qui change ;-)
Répondre
P
MDR!!! super Béatrice, j'ai bien aimé ce petit vidéo. En plus qu'il n'attache aucune importance à ta présence si près de lui. Ah ces petits félins... voilà pourquoi je les adore :) tellement confiants et sûrs d'eux-mêmes. Et c'est crêpes Béa c'est toi que dit que c'était les tiennes mais... nous on ne sait pas ici... si je regarde bien de vidéo, elles avaient vraiment l'air pour LUI !!! bises à toi et merci d'avoir pris le temps de partager ce moment avec nous. À plus.
Répondre
F
Et bien ! Quelle éducation, ce chat...
Répondre
I
Béa avec difficultés ce com' pour te dire que je ne peux plus venir sur ton blog, il fait buguer mon ordi... je pense que c'est du au gadget plugoo... j'ai pourtant mozilla mais rien à faire ! 10 minutes pour écrire ce com'..!!!On se retrouvera chez moi !bisesps il n'y a que ton blog qui ait cet effet sur mon ordi.. je comprend rien !!
Répondre
V
Une scène bien connue de tous ceux qui ont des chats... Contrairement aux autres nous savons bien qu'il ne faut jamais quitter une pièce en laissant de la nourriture sur la table ou tout autre endroit à portée de ces petits diables...Ca me fait penser à une anecdote : chez ma mère il y a un balcon et un soir d'été nous avions faits des merguez au barbecue. On était rentré quelques instants à l'intérieur et nous avons assisté à une scène hallucinante : une horde de mouettes qui s'était regroupée sur le balcon et qui s'envolait les unes après les autres avec les merguez en question... Résultat : nous n'avons plus rien eu à manger pour notre dîner.
Répondre