Blog Claude François

Publié le par Béatrice

A l'occasion des 30 ans de la mort de Claude François, plein de projets voient le jour et évidemment internet ne pouvait être en reste. Une chaîne de télé a décidé de rendre hommage à la star à travers un blog. Il s'agit bien sûr de Télé Melody, une chaîne payante spécialisée dans la rediffusion d'émissions des années 60, 70 ou 80 (Numéro 1, Top à, taratata...).

Je participe à ma manière à cet hommage sur la blogosphère et je vais rédiger pendant quelques semaines des articles consacrés principalement aux chansons de Cloclo. J'ai rédigé hier mon tout premier article sur la chanson "Alexandrie, Alexandra". Je vais essayer d'alterner chansons connues et chansons inconnues, ou méconnues du grand public. Pour le moment, je ne sais pas quelle orientation va prendre ce blog donc, j'y participe tranquillement, en observatrice avertie... et toujours méfiante vis à vis de tout ce qui touche au monde des fans de Claude François...

Voici la bannière de ce nouveau blog... si vous cliquez dessus vous pourrez voir à quoi ça ressemble et éventuellement laisser des commentaires !



melody.jpg

Publié dans L'univers des blogs

Commenter cet article

Catherine/Manon Tortillard 11/03/2008 10:09

Cette année, j'aurais préféré que les hommages rendus n'aient pas lieu. Claude François a perdu une admiratrice (voir mon blog ce jour).Bises.

Béatrice 11/03/2008 11:13

Je vais répondre

Pascal Djemaa 28/02/2008 22:40

Bonsoir, je vous convie à venir lire un article sur mon blog concernant Clo-Clo. Pascal.

Béatrice 28/02/2008 22:58

Je viens d'aller le lire et d'y laisser un p'tit commentaire. Merci.

Indigo 02/02/2008 07:20

salut béa ! oui ca va beaucoup mieux... j'accede bien à ton blog et aux com's maintenant !Je ne connais pas cette chaine dont tu parles.. c'est sur le cable ?Sinon... si un jour tu écris sur "dona-dona" et " le mal aimé" j'aimerai bien lire... ces chansons ont une couleur particulière et nostalgique pour moi, et je n'ai pas beaucoup l'occasion de les entendre ou simplmenent d'en entendre parler...bon week à toi !bises

Béatrice 02/02/2008 14:19

Ces deux chansons sont dans mes projets ;-)

jacques 02/02/2008 01:53

Voilà un aniversaire qui sera dignement fêté grâce à toi....J'apprécie les chansons de Claude François, elles m'ont fait rêver danser, aimer, chanter, siffloter....et cela persiste...et je signe.    

Vivien 01/02/2008 21:26

Je viens de lire ton tout premier article sur ce forum. C'est très bien écrit. Après ton travail sur l'Amicale Claude François (ACF) je savais que tu aurais de nouveau envie de parler de ton idole.Je suis content que tu es acceptée de le faire car avec la fermeture de l'Amicale il ne reste aucun forum ni blog digne de ce nom sur la toile et c'est un réel plaisir de te relire.

Béatrice 01/02/2008 21:36

Merci Vivien... L'ACF me manque, dans un sens, mais je suis contente de montrer à ceux qui se sont réjouis de notre départ que finalement, on est toujours là... leur censure ne fonctionne pas sur le web tout entier !