Les Suédois sont arrivés à Brest

Publié le par Béatrice

Aujourd'hui première visite chez un grand magasin de meubles à l'enseigne bleue et jaune. Ça fait 15 jours qu'il s'est installé à Brest. Avant il fallait aller à Nantes, donc faire 300km, pour y avoir accès et maintenant, on en a un rien qu'à nous... Enfin, quand je dis rien qu'à nous, façon de parler, parce que j'avais l'impression que toute la Bretagne s'était donné rendez-vous lorsque je suis arrivée sur l'immense parking... plein comme un oeuf.

Bon, faut reconnaître que le concept est super sympa et que les prix sont intéressants... Mais, là dedans, les gens se croient vraiment chez eux !C'est fou... y'a des espèce de petites pièces joliment aménagées et dans plusieurs d'entre elles, des groupes d'adolescentes à la coupe playmobil tecktonik affalées sur les fauteuils, téléphone à la main... certaines gloussantes, d'autres tirant la tronche comme il se doit à cet âge. Donc, ces demoiselles avaient élu domicile dans ces box du magasin... Elles regardaient avec mépris les clients basiques qui essayaient de s'approcher pour voir les prix... au moins, vu que les meubles en eux-mêmes étaient occupés. Suis sûre qu'elles feraient un caca nerveux si jamais c'était leurs parents qui leur demandaient de venir choisir des meubles...Mais bon là, elles sont avec les copines et en plus, elles emmerdent les gens donc, c'est plutôt cool.

Ensuite, autre souci dans les allées, heureusement très larges, les couples avec gosses et poussettes... oui, je sais, z'ont pas le choix... Vont pas payer la nounou pour venir acheter des meubles... sauf que quand il y a déjà la foule, c'est pénible. On se prend les poussettes dans les jambes, les gosses courent partout, sautent sur tous les meubles... Et puis, y'avait une fille à qui on avait donné un diable jaune (pas un démon, un p'tit chariot à roulettes) et elle savait pas du tout maîtriser la chose, une horreur... Elle se retournait brutalement et vlan, son diable tournait avec elle aussi violemment et paf dans les tibias si tu fais pas gaffe. Elle prenait un air supérieur sous prétexte qu'elle avait ce nouveau joujou et elle ne faisait absolument pas attention où elle mettait ses pieds roues.

Enfin, trop drôle, en face y'a une jardinerie dont le parking était pris d'assaut par les pauvres acheteurs de meubles suédois désespérés de ne pas trouver de place. Sauf que du coup, y'avait plus de place pour les clients de la dite jardinerie qui a dû mettre des vigiles à chaque entrée. Ceux-ci demandaient à tous les gens qui s'engageaient en voiture vers le parking s'ils allaient vraiment acheter des plantes ou des trucs de jardinage... Et, ils finissaient par les laisser tous passer... Je pense que les gens avaient soudain une furieuse envie d'aller acheter des graines, des poissons rouges ou des bottes en caoutchouc juste pour pouvoir aller chez les Suédois, juste avant ou juste après... Bon, moi je me suis garée aussi sur ce parking mais.... j'ai acheté deux paquets de croquettes pour mon Teddy et même que c'est vrai qu'il en avait besoin...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Je ne me rappelle même plus quand j'ai découvert Ikea, il y a quelques dizaine d'années ;-ÞMaintenant qu'il y en a 4 en région parisienne, les gens sont un peu calmés et ça se passe bien mieux que chez toi ;-)
Répondre