Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Publié le par Béatrice


Hier, sortie géologique avec deux classes de 5e. Nous les avons emmenés à Camaret, au Sud de Brest, et voici un exemple des paysages qui nous entouraient. Et, le long du trajet, qu'ont admiré les élèves ? L'hypermarché Leclerc !!! Ensuite, ils ont comparé les ronds-points que nous passions (waow, passsionnant...) avec ceux de chez eux pour savoir lesquels étaient plus jolis.... ça me laisse rêveuse ou plutôt pensive et même un peu triste de constater que les enfants d'aujourd'hui ne savent plus s'émerveiller des choses  naturelles pourtant si belles. Lors de cette journée, j'ai admiré des paysages et j'ai été impressionnée par leur grandeur et leur beauté alors que je les connais bien. Ces élèves là, pour la plupart, n'étaient jamais venus à Camaret. Ils découvraient cette merveilleuse nature sauvage. Face à cela, qu'est-ce qu'un hypermarché comme on en voit partout ??? Et encore une chance on n'a pas croisé de restaurant à hamburgers... sinon, je crois que ces belles cartes postales bretonnes auraient vraiment pu aller se rhabiller...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dis-donc, je ne connais pas Brest, mais c'est vraiment joli!Eh oui, tu as dû être déçue. Mais peut-être que plus tard, ils se souviendront que c'était joli, et ils retourneront là-bas?
Répondre
C
bonjour beatrice je viens de te lire et ton constat n est pas tout negatif nos enfants entendent ce qu on meur apprends même s ils se tevotent bien souventje viens de m inscrire a ta communaute car j' ai de grands moments nostalgiques et les partager pourraint etre mieux vecues donc j attends ta reponsel article de l instant part en non classe bonne soiree 
Répondre
R
peut-être que leur parents n'ont pas su jouer leur rôle en leur apprena justement à s'emmerveiller evant ce genre de paysage naturels...je n'ai jamais été à camaret, mais ça me parait bien jolie, faudra qu'on y aille un de ces 4 !
Répondre
"
C'est vrai, on a l'impression que les jeunes (et les moins jeunes) d'aujourd'hui ne savent pas apprécier la beauté de la nature. Ils sont tellement conditionnés par le système actuel qu'ils n'y sont pas très sensibles.C'est comme ça qu'on en arrive à constater que même les relations humaines en patissent. On veut toujours plus et on passe à côté de choses simples.Charly...
Répondre
J
N'y aurait-il pas un Auchan près de Camaret ?... j'ai une carte accord avec paiement " quatre fois sans frais "  ! .....J'rigole... Des beaux clichés. avec un appareil acheté à Auchan peut-être... ou Leclercq....   
Répondre