Méditation...

Publié le par Béatrice


Je réfléchis. J'examine les faits. Je constate. J'analyse. J'essaie de comprendre. Je mets des idées bout à bout. Je repasse le film à l'envers, à l'endroit, au ralenti, en accéléré.  Je regarde autour de moi, j'essaie de voir clair en moi. Certaines choses se mettent en place, certaines évidences qui m'avaient échappé. Et pourtant... Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie mais en tout cas, c'est la mienne. Si je me plante, qu'importe. Les autres ne sont pas mieux lotis que moi et leur vie n'est finalement pas plus exemplaire que la mienne. Cette impression, je dois l'arracher de moi. J'ai commis et je commets des erreurs mais les autres aussi. Ce n'est pas parce qu'ils sont persuadés d'avoir raison que j'ai forcément tort. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit. C'est moi qui paye d'ailleurs. Moi seule. Je fais comme je peux, pas toujours comme je veux, hélas. Si ma réflexion ne me mène nulle part, si les décisions ne sont jamais prises, je n'aurais fait ni mieux ni moins bien que d'autres. J'aurais fait les choses à ma façon, avec les cartes que j'ai en main.  Pas parce qu'on m'aura dit que c'est mieux de faire ceci ou cela, mais parce que j'aurai décidé de le faire. Comme chantait Dalida :"Ma vie, je n'en ai qu'une et je la veux libre et sans lois, elle est à moi." Si je n'arrive nulle part, si je n'arrive à rien, si je sombre dans le néant, c'est simplement que j'aurai pris la mauvaise décision... je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Après tout, je l'ai dit "Je suis grande".

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
«
Tu as besoin de prendre du recul, de voir des amis, de t'épancher sur ton blog, de recevoir de bons commentaires compatissants et compréhensifs.N'hésite pas à continuer cet échange en privé. Je ne te force pas, je t'invite à en dire plus.Je suis à tes côtés.Charly...
Répondre
M
si tu as envie de changement; n'hésite pas, on n'a qu'une seule vie. Mais par contre, il faut bien peser le pour et le contre avant.Bon courage.
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas du genre "aventurière", pas du tout. J'aime une certaine forme de sécurité et de stabilité. Mais, parfois, quand les doutes m'assaillent je me dis qu'il<br /> faudrait être ailleur. So far away from everywhere...<br /> <br /> <br />
E
De blog en blog, je me promène ce soir...et j'aime beaucoup le tien...voilà je tenais à te le dire...Amitiés
Répondre
B
<br /> Merci, c'est gentil. Je vais de ce clic voir le tien.<br /> <br /> <br />
J
Tu as raison Béatrice, la vie est tellement fragile, prends soin de toi ... le reste à mon goût n'est que futilité ... Constatation amère ...
Répondre
I
La reflexion est le 1er des moteurs...et elle mène toujours quelque part....tendres bises ma Béa..
Répondre