Claude François - "En attendant"

Publié le par Béatrice



C'est, entre toutes, ma chanson préférée de Claude François, même si quand on admire un artiste c'est hyper difficile de donner une seule chanson. J'avoue que celle-là me touche plus que les autres. Elle est même largement supérieure, selon, moi, à "Comme d'habitude" qui, finalement ne doit son succès qu'à l'adaptation américaine ("My way") qui en a été faite. "En attendant"est une parfaite réussite mêlant musique et paroles dans l'émotion. La voix de Claude François sait m'atteindre et là encore elle touche au but. Petit pincement au coeur rassurant en regardant cette vidéo. Pourquoi rassurant ? Simplement parce que je suis toujours émue par Claude François et que ça me rassure de voir que je me recentre sur lui, que j'oublie les crétins qui rôdent autour de sa mémoire. Je ne serai sans doute plus fan comme je l'étais mais, ça fait du bien de le réécouter sereinement... enfin !

Publié dans Artistes

Commenter cet article

chantal 12/06/2009 18:13

Merci pour cette chanson que je connais depuis mon adolescense et que je recherchais depuis des année. Dommage qu'elle ne passe jamais à la télévision, elle vaut vraiment la peine d'être plus connue.

Béatrice 12/06/2009 19:26


c'est un chanson qui aurait mérité d'avoir autant de succès que "Comme d'habitude", c'est vrai.


nat 20/12/2008 20:33

un énorme merci pour cet extrait que je n'avais pas... j'adoooooooooore "en attendant" elle est vraiment magnifique... L'expression que Claude a dans le visage dit tellement de choses... c'est géant !!!

Nana 11/09/2008 10:11

ce petit mot pour vous remerciez; Vous ne vous etes pas trompée, Cloclo etait et reste le meilleur.Sensible, incroyable musicien et choregraphe et un interprete vrai!!!Alors merci pour cette magnifique chanson qui nous parle à tous et toutes à la fin d'une belle histoire d'amour...Que faire d'autre que de l'ecouter encore et encore "en attendant "un jour nouveau, un nouveau jour"....Superbe blog, bonne continuation,Nana.

Claire 05/08/2008 13:44

ua risque de passer pour une mamie (tant pis, je le prend), c'est "my way qui est l'adaptation de "comme d'habitude", pas le contraire :-pCette chanson dont Claude est l'interprete original fait partie de celles qui on été les plus reprisent au monde.BisouClaire

Béatrice 05/08/2008 15:45


Oui, bien sûr, c'est ce que j'ai dit lol... "Comme d'habitude" a été le tube de Claude François parce qu'il a eu la chance qu'elle soit adaptée aux USA et chantée
par Sinatra.


Pensée 22/06/2008 15:26

Bon dimanche Béatrice, c'est vrai que le succès de Comme d'habitude de CF m'a fait connaître ce chanteur et je ne connais pas beaucoup d'autres chansons de lui. Celle-ci est vraiment belle, les mots sont touchants surtout après une peine d'amour... Merci de l'avoir partagé avec nous, bisous à toi.