Mon quotient sensuel

Publié le par Béatrice

Je viens de faire ce test de personnalité sur mon quotient sensuel (comme c'est bien dit...) et, le résultat correspond pile poil à ce que m'avait dit une fois une prof de danse qui était venue nous faire un cours d'expression à l'IUFM. Elle m'avait dit que je m'étais débrrassée de mon corps, qu'elle se demandait où j'avais bien pu le mettre mais qu'en tout cas, pour moi, elle avait l"impression quil n'existait plus... Et c'est un peu vrai, pour plein de raisons... Et donc, voici les résultats de ce test :

Que de méfiance à l’égard de la sensualité ! Vous ne vous accordez pas beaucoup de moments de vrai bien-être, de pure satisfaction physique. Pourquoi ? Peut-être êtes-vous victime d’une éducation un peu trop stricte ou avez-vous peur de perdre la maîtrise de vous-même ? Vous vous faites violence et c’est dommage.

Pourtant vous savez très bien ce qui vous est agréable mais votre esprit fait barrage et vous empêche de profiter pleinement des sensations de plaisir qui font tout le piment de la vie. Et dans les rares moments où vous cédez à vos désirs, vous avez très vite mauvaise conscience, ce qui gâche tout !

Faites preuve de plus de tolérance vis-à-vis de vous-même et efforcez-vous de satisfaire davantage vos cinq sens. Dans votre entourage, il y a certainement des bons vivants qui sauront vous communiquer leur appétit de la vie. Laissez-les vous guider et partagez avec eux des moments de vrai plaisir. Votre vie se teintera de couleurs plus gaies, plus attrayantes et votre sensualité sera ainsi beaucoup plus épanouie.

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pensée 28/06/2008 06:31

Bon, j'y suis allée, j'ai fait mon test jusqu'au bout... et pas moyen d'avoir mon résultat :(( j'ai tenté d'ouvrir un cpte comme il demande aussi et ça n'a pas fonctionné alors soit 1. je suis trop fatiguée :)) (il est minuit passé) soit j'ai rien compris !!Bisous.

Pensée 28/06/2008 06:17

Béatrice, wow en plein dans le mille avec ce que tu nous dis de toi-même... incroyable. Alors, tu vas les suivre les petits conseils et vivre ta vie avec de bons moments de plaisir en te laissant aller un peu :)) un pas à la fois et tu y arriveras, on va t'aider ici DAC?? bises et douces pensées à toi.P.S. je vais le faire moi aussi ce petit test !

Crystal 28/06/2008 02:48

J'ai optenu les mêmes résultats que toi, mais j'en connais la cause.

P'tit Juju 27/06/2008 10:32

C'est un thème qui semble de perturber, et pourtant je suis certain qu'il t'arrive souvent de prendre du plaisir (rien qu'en mangeant à une bonne table) même si sur le coup tu ne le ressens pas. Mais il est vrai que comme tu disais, tu as du mal à exprimer tes sentiments de manière physique, rien que le fait de me toucher te dérange, (remarque moi aussi, mais sûrement pour d'autres raisons). En fait, c'est comme si ton corps ne collait pas à ce que tu es, que tu n'oses pas l'utiliser presque par mépris, par honte, par dégoût... Je sais que tu connais la source de ce désagrément, on en a déjà parlé. Il faut maintenant que tu apprennes à combattre ces vieux démons même si, j'en ai bien conscience, cela est difficile, rien n'est facile de toute façon.Mais je suis certain que si tu y arrives, tu réussiras à t'affranchir de tous ces problèmes... (même de tes problèmes de peau, qui semblent être d'origine psychologique)En tout cas, je serais là, avec mes maigres conseils, s'il s'agit de t'aider un peu...  

Isa 27/06/2008 00:38

En pleine réflexion, depuis la belle page blanche ?...Je poste aussi pour avoir l'adresse du site de ce test !Il me paraît intéressant. Merci d'avance.

Béatrice 27/06/2008 11:22


http://test-et-vous.psychologies.com/tests/testgratuit.cfm/3273

Voici l'adresse du test, je l'ai rajoutée aussi dans l'article.