Ange ou démon? Le téléphone portable...

Publié le par Béatrice


Je viens de lire un article sur toutes les précautions à prendre afin d'utiliser un téléphone portable sans prendre trop de risques... Eh ben, on dirait la notice d'emploi d'un médicament qui provoquerait plus d'effets secondaires que de bénéfices... Effrayant, j'vous dis.

Bien sûr, dans l'introduction de l'article, ils n'ont pas omis de préciser qu'en l'état actuel des connaissances scientifiques, rien n'est prouvé... mais quand même ! Et après s'ensuit une longue liste de ce qu'il faut faire ou pas faire. Ce que j'ai retenu c'est qu'en fait il faudrait laisser notre mobile le plus loin possible de nous, y compris quand on téléphone. Donc, privilégier des kits main-libre ou les oreillettes bluetooth aussi souvent que possible et même dans ces cas-là poser l'appareil à plus d'un mètre de notre petit corps... c'est rassurant.

La conclusion c'est qu'il faut se servir de son téléphone le moins possible, pour de mini communications de quelques secondes et utiliser de préférence les SMS ou MMS, donc, ne pas téléphoner quoi...

Alors, quand je pense à tous ces gens (y compris moi, de temps en temps) qui utilisent ce truc à longueur de journée, je me dis que dans quelques années, on aura sans doute des surprises bien plus désagréables qu'une explosion de forfait... pourquoi n'y a-t-il jamais une invention tout simplement positive ?

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aucune crainte en ce qui me concerne, j'ai une sainte horreur des téléphones portables ... beacoup trop contraignants, presque de l'esclavage ... j'ai remarqué à plusieurs reprises, que les gens parlent haut et fort au téléphone sans se préoccuper de l'entourage ... Je suis malgré tout l'heureux propriétaire d'un téléphone portable " avec forfait évidemment " mais il est souvent fermé !... je sais c'est ridicule ! mais c'est comme ça...
Répondre
M
Je n'arrive pas à me faire une opinion non plus. Peut-être qu'en utilisant le kit main libre, c'est moins dangereux?
Répondre
B
<br /> Je l'espère en tout cas oui... Ou alors c'est que vraiment il y a un complot pour éliminer à petit feu les accros du portable.<br /> <br /> <br />
H
Bonjour,Moi, je dirais que ce qui est vraiment dangereux (dans l'immédiat) avec le portable, c'est ... le langage SMS... N'est-ce pas Béa ??? :0036:
Répondre
B
<br /> Tout à fait d'accord ! C'est un fléau ce langage SMS mais hélas, les jeunes sont persuadés d'être plus forts que tout le monde avec ce mode de communication qui<br /> échappe en partieaux "ringards" que nous sommes à leurs yeux.<br /> <br /> <br />