Test de personnalité : la timidité

Publié le par Béatrice

Je viens de faire un test de personnalité (oui, je sais c'est con mais j'adore ça !) et voici le résultat :

Vous êtes visiblement timide ! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !



Encore une fois, ça tombe assez juste... C'est vrai que je pense toujours que les autres sont mieux que moi. Je sais que j'ai certains atouts mais, lorsqu'un de mes amis rencontre quelqu'un d'autre, je me dis systématiquement "Oh ben il sera forcément mieux que moi." et donc, j'imagine que je vais être oubliée ou au moins reléguée loin du nouveau qui, selon moi aura toujours plus d'intérêts. Et dans ces moments là, je ne me vois plus vraiment d'atouts... je ne vois plus qu'une fille d'une banalité à faire peur. Je me fais des films, je me sens ridicule et j'ai peur de me retrouver seule, comme avant. Alors, oui, il faut relativiser mais parfois c'est franchement pas évident...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis trés timide surtout avec mes prof je peux pa les répondre parler avec eux je ne sais pa pourkoi j'ai marre de ma timidité je fais quoi pour vaincre ma timidité
Répondre
P
Bonjour Béatrice, rien n'est con Béa et les tests sont bien agréables à faire aussi :) eh bien ils te connaissent ou quoi :)) c'est bien la Béatrice en tout cas que moi je connais ici sur les blogs depuis presque un an ! fascinant de voir à quel point ces tests nous retournent à soi-même aussi évidents. Bon je tente de le faire en espérant que cette fois-ci on ne me demande pas mille et une choses et qu'à la fin du test je sois bloquée comme l'autre fois lol !Bisous et... est-ce que tes petites housses ont trouvé un coin chez toi??
Répondre
B
<br /> Les petites housses attendent de trouver le meilleur coin pour être bien à l'honneur... merci encore Pensée.<br /> <br /> <br />
J
La vie est compliquée, parce qu'on se la complique, et tellement facile quand on veut s'en donner la peine ! ...En fait c'est simple !... mais pas pour tout le monde ...
Répondre
A
Je me suis amusée à le faire , j'ai obtenu le même résultat que toi !
Répondre