J - combien déjà ???

Publié le par Béatrice

Encore une semaine de vacances et puis c'est la rentrée. Bien sûr, nous les profs veinards on a eu presque 2 mois de vacances donc, on ne devrait pas se plaindre de devoir reprendre "si vite" mais bon, quand on s'est complètement déconnecté de ce monde d'adolescents, ça semble presque impossible de s'y replonger. Et pourtant, il le faudra bien. On a notre fameuse journée de pré-rentrée qui nous permet au moins de remettre les pieds dans le collège et de retrouver nos collègues. On découvre alors notre emploi du temps... et là, on est ravi ou désespéré, ça dépend des années. En général, on a fait des voeux au moins de juin et, selon les nécessités et le bon vouloir du chef d'établissement, on se retrouve avec un truc génial ou horrible. Génial, ça ne veut pas dire des journées entières de libérées, non, ça veut juste dire des heures bien réparties sur la semaine... sans trop de creux, même s'il en faut un peu pour certaines contraintes administratives ou bien nos sacro saintes photocopies.

Cette année, nous allons travailler le mercredi, comme tout le monde. Sacré changement dans notre collège habitué au samedi matin... J'aimais bien moi le samedi matin même si parfois, quand je voulais partir en week-end, c'était un peu compromis. Mais y'avait une ambiance cool le samedi... plus détendue qu'un jour normal. Là, on aura des vendredis après-midi d'enfer... oui, parce que le vendredi après-midi (et les après-midi en général) c'est toujours très délicat de tenir nos monstres...et encore plus de les faire bosser, surtout la dernière heure (ce qui, soit dit en passant est tout à fait normal car, à leur âge, et même au nôtre, rester concentrés de 8h à 16h30, c'est mission impossible).

Alors, que fait une prof consciencieuse quelques jours avant la rentrée ??? Eh bien, elle pense, de temps en temps, à cette rentrée... de façon fugitive et elle s'empresse d'oublier que ça arrive si vite...

Publié dans Carnet de prof

Commenter cet article

Hélène 24/09/2008 22:46

Allez courage Béa ! Dis-toi que les monstres de cette année ne seront pas pire que ceux de l'année dernière. :0036: Ici, ça fait plusieurs années que nos enfants ne vont plus à l'école le samedi matin et personnellement, je trouve ça bien. Tu verras, tu t'y habitueras. :0010:

pensée 03/09/2008 18:14

Bonjour à toi chère Béatrice :) j'espère que tu vas bien?Je poste ici même si ce moment est déjà passé et que la rentrée vient de se faire et j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles quant à ton année qui va commencer : ta classe, nouveaux collègues peut-être aussi, bref tout ce qui se rattache à la rentrée quoi !Je me souviens d'avoir lu en effet dans un article à propos du mercredi et du samedi où certains préféraient le mercredi... alors je vois qu'il ya eu changement de ce côté. Bon peut-être que finalement tu apprécieras ton WE ainsi :)Je passe moins certes il y a eu les vacances de tous, activités, etc. Mais aussi voilà suite à une note que j'avais posté sur mon blog je ne répondrai plus aux comm systématiquement trop de gens et plus assez de temps pour passer sur les articles des gens, que j'aiment et apprécient bien faire aussi :)Donc, maintenant j'essaie de faire le tour à tous et quand il y a comm chez moi cela me facilite aussi l'accès je reviens chez la personne. Enfin, j'essaie que cela soit plaisant et facile pour tous !!Bises à toi Béa et donne-moi des nouvelles quant à la rentrée de ton côté!! Pensée

Béatrice 06/09/2008 16:28


Merci Pensée, bises


Delphinia 26/08/2008 19:19

bon courage :)

Béatrice 26/08/2008 19:49


Merci ;-)


Jacques l' Ardéchois... 26/08/2008 11:50

Sur cette extraordinaire machine qu'est la vie, j'aurais bien aimé qu'il y ait une marche arrière ... Histoire d'en donner un petit coup de temps à autre !... Bonne reprise ... comme le temps passe vite.

Indigo 26/08/2008 06:19

Profite Béa des derniers instants de répit...!!Et dire qu'àprès t'aura une quantité de copies rédigées en langage texto à corriger...:d)bisous ma grande !