Ça doit être mon destin...

Publié le par Béatrice

Je sais que les statistiques qu'on a sur nos blogs ne sont qu'à titre "indicatif" mais je suis toujours surprise de constater que c'est encore Claude François qui me ramène du monde... et presque à chaque fois avec les mêmes critères sur le moteur de recherche : "Mort de Claude François" ou "enquête sur la mort de Claude François" ou même "autopsie de Claude François". Vous me direz, j'en ai parlé, certes... mais n'empêche, je me demande si ça ferait pareil avec les autres chanteurs morts ou bien si c'est vraiment parce que beaucoup de gens se posent des questions sur la mort de Cloclo en particulier.

Faut admettre que c'était pas banal... d'autant moins qu'une erreur a été propagée dès le début à cause du présentateur du journal de l'époque qui s'est planté et qui a dit que le chanteur était mort électrocuté en changeant une ampoule dans sa salle de bains... et depuis y'a toujours des gens qui le prennent pour un con juste à cause de ça même si on a bien expliqué qu'il s'agissait d'une applique qu'il a redressée et non d'une ampoule qu'il aurait changée... Pas forcément plus intelligent me direz-vous ? Ben si, parce que c'est un geste réflexe de remettre droit quelque chose qui ne l'est pas... alors que pour changer une ampoule faut faire une certaine démarche mine de rien... et puis, surtout, on n'a jamais dit qu'il était en train de prendre son bain avec encore 50 cm d'eau dans sa baignoire non plus ! Bref, peu importe... toute façon, on n'y était pas...

Tout ça pour dire que je vais peut-être parler de la mort de Coluche, de Balavoine, de Joe Dassin, de Mike Brant ou de Marylin Monroe histoire de voir si ça fait pareil et si ça me ramène des lecteurs... en tout cas, une chose est sûre, depuis que j'ai ouvert ce blog, c'est Cloclo qui attire les foules googlesques (enfin, quand je dis "foules" tout est relatif parce que j'ai pas des milliers de connectés par jour non plus). Pourtant, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas parlé de Claude François (et que je n'avais pas parlé tout court, je sais) mais il faut croire que mon blog est un peu estampillé "cloclo" ce qui n'est pas pour me déplaire parce qu'après tout, je l'aime toujours même si j'ai beaucoup évolué à ce sujet.

Publié dans L'univers des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette évolution n'est-t-elle pas liée aux comportements de certains fans, plutôt qu'à Claude lui-même... Je crois que, dans le fond de toi-même, tu l'as toujours aimé (peu importe ce que tu as découvert sur lui). En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé qu'il était tout simplement un être humain, avec des qualités et des défauts... ne l'ayant jamais perçu comme un être parfait, des "révélations" furent (pour certaines d'entre-elles), comme une confirmation de ce que je supposais... ça ne m'empêchera jamais de penser qu'il fut pour moi, le seul artiste qui me fit rêver, qui me fit rire, qui me fit pleurer au travers de ses chansons !
Répondre
R
google a un système de référencement qui doit être un peu bizarre je pense. moi aussi, il m'arrive encore d'avoir pas mal de lecteurs qui débarquent chez moi parce que j'ai parlé une fois d'un sujet... mais jamais sur les autres...
Répondre
P
helloooo ! béa..... Pour moi, cloclo, c'est du passé très, très, très lointain, donc je ne fais pas partie du fan club. Ca s'en va et ça ne revient pas... Mais en tous cas, contente que tu ais repris le crayon !.... Bises à toi
Répondre
B
<br /> Je m'en doute... C'est juste qe lorsqu'on est resté longtemps dans le milieu des fans, on s'imaginerait presque que Cloclo est encore au présent. Lorsqu'on ouvre les<br /> yeux, on constate que c'est très différent et, comme tu le dis, pour la plupart des gens d'aujourd'hui, il fait partie d'un passé révolu... Pourtant, sur les moteurs de recherche, il apparaît<br /> encore !<br /> <br /> <br />