Etonnant, non ?

Publié le par Béatrice

J'avais déjà vu cet article chez Jacques  et je me permets de reprendre l'idée parce que je trouve ça très surprenant, pas vous ?


is vuos pvueoz lrie ccei, vuos  aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55  porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je  sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du  crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il  n'y apas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele  cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à  la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos  par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.




Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai  tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie,  fitaes le svirue !!!


J'aimerais savoir  combien de personnes arrivent à lire ce texte sans efforts...


Publié dans Emerveillements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0095: Maître Po 20/10/2008 00:30

Lire comme ça, c'est assez facile, en effet.En revanche, écrire, ça semble plus difficile parce que cdrpormendre et priremère, ça n'a jamais fait comprendre et première...

monbricabrac 15/10/2008 08:14

J'y arrive aussi. ça me rassure car quand je tape, j'ai une grande tendance à inverser les lettres, je sais qu'au moins 55% des gens peuvent quand-même me lire.

FRED 14/10/2008 06:52

Je ne saurais expliquer ce phénomène... mais j'ai lu, sans aucun effort !?

Mia 14/10/2008 04:54

Bonjour Béatrice, oui j'ai déjà lu ce genre d'articles lettres mélangées en fait bien des gens aussi peuvent le lire et c'est incroyable quand on y pense. En autant que les deux lettres celle du début à à la fin du mot restent les bonnes. Je lis assez vite même de cette façon !!! P.S. as-tu fait un test avec tes élèves??

Isa 14/10/2008 01:16

Tout simplement génial et facile ! Je l'avais déjà vu chez Jacques aussi. Je vais t'envoyer des visiteurs...