"Music was my first love and it will be my last"

Publié le par Béatrice

L'autre soir, j'ai vu chez Mamancelib un tag qui m'a semblé sympa, et comme elle n'a tagué personne en particulier et tout le monde en général, je me permets de le faire. C'est un tag musical et comme j'ai toujours adoré la musique, même si j'ai des goûts très simples dans ce domaine, donc j'ai eu envie de m'y coller.

Rappel du règlement :
-Choisir cinq chansons qui vous ressemblent et expliquer pourquoi;
-Faire une playlist des cinq titres;
-Rajouter en sixième position, La chanson;
-Et taguer 5 personnes de votre choix.

 

Il y a des milliers de chansons que j'aime donc, ce n'est pas facile mais j'en connais quand même au moins 6 qui me correspondent bien. Je ne mets pas les paroles mais j'ai essayé de trouver les chansons en audio, voire en video.


N°1 :

Sheila et sa chanson "FRAGILE". Cette chanson me touche, peut-être parce que je le suis. Elle évoque ces sntiments qui plus ils sont grands plus ils sont fragiles, plus ils font mal aussi parfois.

N°2:

Découvrez Patrick Fiori!
 "SIMPLEMENT BEAU" de Patrick Fiori. Même si je ne suis pas croyante, ce titre me touche par son thème : "Devant toi y'a plus d'ego quand sonne l'heure du grand sommeil". Cette chanson est superbe, très triste...

N°3:


Découvrez Hermes House Band!
"I WILL SURVIVE", version Hermès House Band, la fameuse chanson de la victoire des bleus en 1998. Pour moi, un souvenir pas terrible... et pourtant, j'aime bien ce titre.

N°4:

"UNE MERE" de Lynda Lemay. Que dire ? Ma mère est toute ma vie. Je suis la sienne. Nous sommes liées et rien ne nous séparera.

N°5:

Découvrez Michel Sardou!

 "L'EVANGILE SELON ROBERT". Mon père s'appelait Robert, alors, peut-être un rapport, je sais pas. Mais surtout une phrase absolument géniale :"Seuls les chagrins restent à leur place avec leur sale gueule dans la glace"

Et la 6e, celle qui restera au top, tout le temps, même quand les autres seront oubliées. J'ai choisi ma chanson préférée de Claude François, c'est à dire "EN ATTENDANT", parce que quoiqu'il arrive IL restera au dessus des autres, même quand je penserai que je ne ressens plus rien pour lui, il sera là, encore et toujours... comme s'il y avait un lien invisible et insensé entre nous deux...

 

 


Découvrez Claude François!


Voilà pour ce tag. Je ne désigne personne, je fais comme Maman Celib, je laisse ceux qui le souhaitent récupérer ce tag et nous donner à leur tour leurs 6 chansons de vie.

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Proald 19/10/2008 12:52

Le TAG musical ... c'est nouveau !

monbricabrac 19/10/2008 08:39

Très bons choix (même si je n'aime pas Patrick Fiori que je trouve très prétentieux).