"Les feux de l'amour" et moi

Publié le par Béatrice

Je ne me souviens plus en quelle année ce feuilleton, ce soap comme on dit, a débarqué en France mais, je sais que je trouvais ça cucul au possible. En plus, ils ont dû nous le balancer en plein milieu, vers le 94 500e épisode alors, ça donnait pas envie. Et puis, bon, c'était estampillé "mamie" quand même, faut bien l'admettre. Le feuilleton de 13h50, en général, c'est plutôt pour les mamies.

Je me souviens que ma mère regardait ça et que parfois j'entendais les dialogues de ma chambre. Ça me faisait mourrir de rire. Et puis, surtout, ça n'avançait pas d'un poil. Un accouchement, par exemple, pouvait prendre 15 jours !!!Juste pour le côté carricatural, je trouvais ça marrant, en fait.

Et puis, lorsque je me suis retrouvée seule et exilée à Compiègne en 1997, plutôt que de faire la sieste les après-midi où je ne bossais pas, j'ai commencé à regarder "Les feux de l'amour"... Waow, fallait vraiment tomber bien bas. Et puis, mine de rien, on se prend au jeu malgré soi (à notre plus grande honte)... Ben voui... On commence à regarder et on tombe pile au moment où John est à l'hôpital, victime d'une très sérieuse attaque cardiaque... tout le monde pleure à son chevet et tout et tout alors, nous, on a envie de savoir s'il va s'en sortir, c'est humain quand même !Sauf que pendant que John était sur son lit en train d'agoniser, soit pendant 20 épisodes, eh ben, on a eu le temps de voir le torchon brûler entre Victor et Nicky, d'apprendre le douloureux secret de Sharon, et d'assister au mariage de Danny et Christine... et là aussi on a voulu savoir la suite.

Et hop, nous vlà embarqué pour suivre les aventures rocambolesques de ces familles richissimes qui sont bien obligées de se trouver des problèmes ailleurs que dans l'argent. Ils sont tous très beaux et très riches alors, pour pouvoir vivre des malheurs comme tout le monde, ils s'aiment et ça va de travers, toujours !Alors, des fois, pour faire plus vrai, ils ont des maladies, des accidents... certains meurent même mais, souvent, comme c'est pour des histoires de gros sous en coulisses (dans la vraie vie, quoi), ils rescussitent miraculeusement une fois qu'on leur a donné la somme réclamée... Business is business malgré tout...

Donc, c'était mon grand secret pendant des années ça... je regardais "Les feux de l'amour". Et puis, j'ai arrêté vers le 150 000e épisode... Un peu marre de tout ça, des nouveaux personnages moins sympathiques et moins drôles (parce que, je vous rassure,  j'ai toujours conservé une forme de 2nd degré en regardant ce truc)... Il m'arrive de lire les résumés sur mon magazine télé et je constate que ça n'avance toujours pas plus qu'avant... ça doit faire 3 ans que je ne regarde plus et je vois que certains problèmes ne sont toujours pas résolus... Remarquez, du coup, je pourrais reprendre le fil du feuilleton et tout comprendre ! Z'avez eu peur hein ?Mais non... ma phase "young and the restless" (titre original et...mystérieux) est passée et bien passée... depuis je regarde "Plus belle la vie" !!!.... Mais non, j'déconne...

Publié dans A la télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir Béa, tu vas bien ? Ca me rappelle l'accouchement de Nina. Une année, mon mari était à l'hôpital, cloué dans son lit et donc n'avait pas d'autre choix que de regarder la télé. Donc, au début de son hospitalisation, Nina était entrée en urgence à l'hôpital (elle aussi) pour accoucher. Quand 15 jours plus tard, mon mari est rentré à la maison, Nina n'avait toujours pas accouché. Tu parles d'une urgence !... :0036:
Répondre
P
Connaissez-vous la parodie des Feux de l'Amour, baptisée "Le coeur a ses raison" ça ne s'invente pas, tout simplement hilarant. Avec des personnages clichés inventés de toutes pièces et des situations stupides. C'est comment dire très rigolo :D Je vous mets le lien de la partie endiablée de Scrabble entre Criquette et Bred : http://www.dailymotion.com/video/x6oexp_le-coeur-a-ses-raisons-scrabble_fun
Répondre
J
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus la télévision !....Cependant j'aimais assez bien les émissions comme : sacrées soirées, champs élysées studio gabriel,  etc..  en fait toutes les émissions de variétés qui sont absentes du petit écran de nos jours ...Les dirigeants de nos chaines françaises manquent cruellement d'imagination ...C'est bien triste ...Les séries américaines ne sont que violences, sang, tueries ...un véritable désastre ...Ce que j'aime le plus !...écouter les mamans à la sortie des écoles "crier" les prénoms de leurs enfants : Jordan,  Morgan, Dylan, Kévin, Kelly etc etc ... Bientôt Cassie ....???  Voir Sharon, pourquoi pas !...
Répondre
L
Pfiouuu, j'avoue que j'ai eu chaud, je croyais que tu étais demeuré accroché à ce soap depuis toutes ces années. Moi, je n'ai jamais pu m'y arrêter que quelques minutes et encore quand j'étais chez ma mère, car pour elle ce sont les émissions à ne pas manquer.
Répondre
:
Je dis rien, j'ai eu ma phase Amour, Gloire et Beauté. D'ailleurs, il semblerait qu'elle ne soit pas encore totalement terminée ;-)
Répondre