Made in Normandy...

Publié le par Béatrice

Je rentre tout juste de deux agréables journées en Normandie, près du Mont-Saint Michel, toujours lui. Demain, quelques photos... C'est amusant mais je n'ai vécu que 3 ans entre Avranches et Granville et pourtant, je m'y sens chez moi. J'aime cette région... Bon, vous me direz, la différence avec la Bretagne n'est franchement pas flagrante, c'est peut-être pour ça aussi. Non, mais j'ai bien aimé les années passées là bas.

La première année, j'habitais dans un gîte rural vraiment dans la campagne normande. Dans la journée, je ne voyais que des champs et des vaches... et à l'intérieur de ma maison, des araignées à n'en plus finir... Moi qui ai horreur des araignées, j'ai fait ma thérapie ! Le premier soir, j'en ai tué 24. J'ai cru que j'allais partir tout de suite ! Et puis, j'ai réfléchi, la maison était super sympa et surtout j'avais eu beaucoup de mal à dénicher quelque chose de potable. Il y avait tout le confort moderne et c'était décoré avec beaucoup de goût. De plus les propriétaires étaient très gentils... et, ils avaient deux chiens absolument adorables ce qui n'était pas fait pour me déplaire.

Ensuite, j'ai emménagé à Avranches, en plein centre-ville. Un appart très agréable aussi (et sans araignées). A un étage près, j'aurais eu la vue sur le Mont-Saint-Michel, vous imaginez !C'était très calme... Pour ça, Avranches est une ville géniale. Je m'y sens en sécurité, même la nuit alors qu'à Brest, parfois, faut se méfier... J'ai travaillé à Granville, à Flers, à Isigny le Buat, à Saint-James... et j'ai passé d'excellents moments. La dernière année, j'avais même rencontré des collègues très accueillants mais, ensuite, la distance a fait son oeuvre et j'ai perdu le contact avec eux.

Bref, demain, je vous montre les photos, promis !

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Béatrice, je vois que tu as eu un beau petit séjour !! j'ai déjà entendu parler du Mont St-Michel mais ne connaît pas vraiment alors certain que je vais regarder tes photos !!Très courageuse quant aux araignées, c'est une phobie que j'aie et je ne sais pas ce que j'aurais fait... mais certain que je me serais sentie mal un long moment avant de revenir les esprits clairs :)) bravo à toi pour ton courage quant à elles !
Répondre
I
J'adore la Bretagne, tout comme Granville (où j'ai passé 5 jours, lors de mes dernières vacances... en octobre 1999), les plages de Normandie (il y a longtemps que j'y suis allée) et le Mont Saint Michel (visité malheureusement seulement en partie, et "au pas de course" : aller-retour de Paris dans la même journée) !Tu me donnes envie de sortir de chez moi et de retourner voir tout ces beaux paysages !!! Merci, béa !
Répondre
I
Le mont S' michel....Une vraie merveille.. me semble toujours être un miracle qu'après des sciècles il n'ait pas été "rongé" par l'eau et le sel..j'attends tes photos alors !bise ma béa
Répondre
B
<br /> C'est surtout quand on voit le petit Tombelaine juste à côté qu'on comprend le travail que le Mont a demandé !!!<br /> <br /> <br />
B
Ah que j'aime lire que notre Normandie est belle ;) Bisous Béa. Béa Babou xxx
Répondre
B
<br /> J'aime autant ta Normandie que ma Bretagne, Babou ! Bises<br /> <br /> <br />
R
je ne suis jamais allée en normandie... mais je ne doute pas que cette région doit aussi avoir son charme...
Répondre
B
<br /> Comme je disais, ce n'est pas ecessivement différent de la Bretagne... Tu ne serais pas dépaysée mais je te conseille quand même le MONT...<br /> <br /> <br />