Made in Normandy (2)

Publié le par Béatrice

Comme promis, voici quelques photos de mon périple en Normandie et en Bretagne( parce que, Granville n'est pas si loin de la Bretagne et il y a, du côté de la Rance, quelques beaux paysages aussi.

Ici les ruines du château de Régneville-sur-mer. Le donjon quel'on voit au fond a été détruit au 17e siècle et pour le détruire on l'a rempli de poudre et on a tout fait sauter. Le bâtiment n'a pas explosé mais s'est cassé en deux et on voit encore nettement à l'intérieur l'escalier à vis.




















Ensuite, une photo de la plage d'Agon-Coutainville. La mer était basse et très très loin de nous... j'avoue que nous n'avons pas eu le courage d'aller jusqu'à elle. Nous nous sommes contentés d'admirer ses reflets au loin, entre deux averses.
































Maintenant quelques images de Bretagne. D'abord une vue près de Cancale avec un sympathique guide qui, au départ avait l'air ravi de poser pour la postérité et qui a finalement décidé de nous montrer uniquement son postérieur, courroucé qu'il était... Faudrait savoir... enfin, tant pis pour son droit à l'image, il apparaîtra désormais aux yeux du monde entier !

Quelques kilomètres plus loin, nous avons découvert la Pointe du Groin, un site hautement touristique et franchement magnifique.
Le temps était plutôt menaçant, comme vous le constatez et j'ai trouvé que ces nuages donnaient au cadre une certaine ambiance, différente et certainement plus pittoresque qu'un soleil radieux (le premier qui dit que ça ne risque pas d'arriver en Bretagne, je lui mets une claque !)

Non loin de Saint-Malo, le Fort Duguesclin, une énorme bâtisse plantée au milieu de la plage, superbe aussi.

































Et voici donc le plus beau, la merveille des merveilles... de loin d'abord...






















Et de plus près
... Je ne m'en lasse vraiment pas

Publié dans Emerveillements

Commenter cet article

petit rêveur 02/11/2008 02:18

Bon mine de rien ça papote, ça papote, mais tu as oublié de dire que j'étais aussi de la partie dans cette petite virée. Non, je ne t'en veux pas Béa, je ne suis pas aussi remarquable que ces paysages, mais bon quand même :D :D Aller, c'est pas grave, la prochaine fois qu'on y retourne, je t'offrirais une boîte de Kinder Surprise, puisque là je les ai tous avalés aussi secs lol :D Oups, Désolé :DIl n'empêche que c'était une virée très agréable, comme toujours, avec plein de chansons dans la voiture, on se baladait comme deux vagabonds, sans penser là où on allait vraiment, en suivant la mer des yeux... C'est dans des moments pareils qu'on se dit que la vie vaut d'être vécue, le reste c'est pour passer le temps :D

Saskia 31/10/2008 13:21

Le bourg... car là-bas on dit un bourg ou une bourgade... se nomme SARTILLY

Béatrice 31/10/2008 20:35


Je connais !J'ai acheté un medoc à la pharmacie là une fois...


Jacques l' Ardéchois... 31/10/2008 12:09

Je ne l'ai pas volé celle là ... Tu sais je garde un agréable souvenir de mes vacances à Audierne plus précisément à Plouhinec, ainsi que la visite de la pointe du raz, l'île de sein ... un été magnifique en Bretagne ... J'ai eu la chance  cette année là de partir sur un bâteau pêcher en pleine mer pendant deux jours consécutifs... dur dur le métier de marin pêcheur ... il faut le vivre pour comprendre ... ( de plus la mer était un peu agitée )... oupsssAmitiés Béa... et vive la bretagne et les bretons ...

monbricabrac 31/10/2008 09:11

c'est vrai que c'est beau!je ne connais pas assez

Béatrice 31/10/2008 11:31


Faut faire une petite virée par ici ;-)


pensée 31/10/2008 04:46

OUF !! je suis revenue juste à temps ici Béatrice pour voir ce superbe article !! le souffle coupé pas d'autres mots pour tes photos. Je faisais tout haut des OH ! WOW ! :))Toutes très belles et merci pour ces infos qui pour moi sont très pertinentes ne connaissant pas ces endroits.Coup de coeur pour la 3e (j'adore ce style de photo beaucoup de sérénité) la 4e (tu as réussi une superbe prise de photo ici de ce cheval, un face à face d'une grande beauté) et la dernière c'est un endroit à faire rêver. MERCI pour ce beau moment que j'ai passé ici :) au plaisir.

Béatrice 31/10/2008 11:27


Coucou Pensée, c'est toujours un plaisir de t'accueillir chez moi alors si en plus tu prends ici un peu de rêve grâce à quelques photos, c'est encore mieux ! Ma région
est superbe et si un jour tu passes par ici, c'est avec plaisir que je te ferai visiter.