Accro au net moi ? Jamais...

Publié le par Béatrice

Depuis hier matin, panne d'internet... Vous imaginez mon angoisse, mon horreur, mon désespoir !Non, je n'en fais pas un peu trop... C'était affreux !!! Un peu comme quand on a une panne d'électricité et qu'on s'acharne à essayer d'allumerla lumière ou la télé tout en s'étonnant que ça ne marche pas. Là, c'était pareil. Je regardais mon ordinateur en soupirant, je voyais ma box, à côté, agonisant, incapable de me donner le moindre petit mega pour me connecter au net... Terrible que c'était !

J'ai donc dû faire appel à l'assistance pour venir réanimer ma box. On m'avait dit "En début d'après-midi, un technicien viendra." Alors, je ne sais pas pour vous mais pour moi, le début d'après-midi, c'est entre 13h30 et 15h... Après, je parle de "milieu d'après-midi" et aux alentours de 17h, je parle de fin d'après-midi. Donc, me voilà sur le pont dès 13h30... zieutant par la fenêtre la venue du messie... euh du technicien. 14h, rien, 14h30, rien, 15h, rien. Je me décide à rappeler l'assistance téléphonique. Et là, une femme fort aimable (ou presque) m'annonce que le rendez-vous a bien été pris pour... 16h ! Je lui dis "C'est ça que vous appelez le début de l'après-midi ???"... Elle me répond qu'en effet, ce n'est plus tout à fait le début et m'ordonne de rester joignable... Ben éviddemment que je suis joignable ! J'attends comme une idiote depuis presque 2h, le téléphone fixe d'une main, le portable de l'autre, prête à dégainer au moindre son... Je suis très joignable et je n'attends qu'une chose c'est qu'on me joigne d'ailleurs !!! Un peu têtue, je précise à la fille que ça aurait été plus "sympa" de me dire "fin d'après-midi" parce que bon, malgré mon désespoir, j'aurais pu avoir des courses à faire... elle me répond "Veuillez rester joignable."... Ouuuiiiii, je le suis... Et là, elle ajoute que je dois garder mon téléphone portable à portée de main pour être...vraiment joignable... Ben euh, oui... évidemment, j'suis pas débile non plus... Je l'ai pas planqué sous la couette, mon téléphone... il est dans ma main et je n'attends qu'une chose c'est de le voir s'allumer, vibrer et sonner pour entendre la douce voix de mon futur technicien-sauveur... Bref, la madame me rassure une nouvelle fois, de sa voix si charmante et chaleureuse et me dit bien "Veuillez être joignable..." Ok, elle doit être programmée pour dire ça... je ne vais pas la contrarier... Joignable je suis, joignable je reste !

Et finalement, vers 16h, IL est arrivé... et il a guéri ma pauvre petite box qui avait mal à son alimentation... ça chauffait trop, y'avait des mauvaises ondes, tout ça, tout ça... J'ai pas tout compris mais ça marche !!!



edit : oups, il semblerait que le problème soit plus profond qu'une simple histoire d'alimentation... alors, si je disparais quelques jours, ce sera contre mon gré...

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Marie 06/11/2008 12:34

je me disais aussi que c'était bizarre tant de jours sans post :-)Injoignable t'étais... :-)Je compatis, je ne sais pas comment je ferais sans internet...restons calme et joignable alors ;-)

Isa 06/11/2008 00:38

C'est ça le progrès ! Nous sommes tellement habitués à avoir l'eau et l'électricité que même si une coupure ne dure pas longtemps elle nous désarçonne. Le pire que j'ai connu, c'est le manque d'eau chaude pendant un mois et demi ! (Pas génial pour la douche et le shampooing.) Mais être privée d'Internet, je sais pas toi, mais moi je tourne en rond sans savoir quoi faire.Amitiés, Béatrice.

Hélène 05/11/2008 21:50

:0036: Bon, j'espère que tu es toujours là et joignable :0036: C'est fou ce que  nos interlocutrices peuvent être stupides parfois. A croire que plus elles sont bêtes et mieux elles sont payées. Je rencontre souvent le problème et c'est franchement agaçant. Mais je crois que le pire, c'est quand tu téléphones et que tu dois raconter ton histoire plusieurs fois parce que celle qui te répond n'est jamais la bonne personne. C'est toujours : "Attendez, ne quittez pas, je vous passe le service... " Rrrr... Restons zen et joignables :0036:

Béatrice 05/11/2008 22:10


Pour l'instant, ça tient... je croise les doigts pour que ça dure. Le problème c'est que les lenteurs d'OB me font voir des bugs partout... à moins que ce ne soient
mes bugs qui provoquent les lenteurs d'OB ???