Prête-moi ta main.

Publié le par Béatrice

Hier soir, j'ai regardé ce film et j'ai adoré !
Situation originale : un célibataire endurci pressé de se marier  par sa famille (1 mère autoritaire et 5 soeurs encombrantes)  décide d'engager une jeune fille pour jouer le rôle de la future épouse qui, malheureusement se fera la malle le jour du dit- mariage. Le plan est parfait : largué, il sombrera dans une profonde dépression et plus jamais personne ne l'emmerdera avec l'idée d'un mariage...Sauf que, bien sûr, tout ne tourne pas aussi bien que ça...

J'ai trouvé l'humour excellent, de bon goût, pas de vulgarités, pas de situations grossières ou sexuelles exagérées. Et une phrase que j'ai adorée: la mère parle de son défunt mari et dit "Tant qu'Hercule sera mort, on fera comme ça."

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui, je l'avais vu aussi. il m'avais bien plus aussi, surtout quand la fille doit faire en sorte que sa belle famille ne l'aime plus !
Répondre
B
Ce film m'a tellement plu que je l'ai regardé deux fois de suite, à quelques jours d'intervalle ! J'ai trouvé Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg parfaits dans leur rôle ! Une bien jolie et sympathique comédie qui m'a fait passer deux agréables soirées !
Répondre
M
j'avais beaucoup aimé à sa sortie.. Léger.. gai et primesautier...genre de film qui aide à oublier pendant une heure et demie, nos problémesBon jour férié
Répondre
"
Je n'ai pas pu le voir en entier mais je reconnais que l'idée est très bonne. Elle laisse une grande marge de manoeuvre à sa réalisation. Je le louerai à l'occasion. L'humour est à fleur de peau dans ce film et, comme tu dis, il est de bon goût ce qui est rare.Charly...
Répondre
I
Je n'ai pas regardé longtemps ce film, mais j'ai entendu la même phrase que toi, Béatrice, et j'ai adoré aussi !Des fois, il n'en faut pas plus long que ça...
Répondre