Hypocrisies...

Publié le par Béatrice

Tantale, puni par les Dieux, est placé au milieu d'un fleuve et sous des arbres fruitiers, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire, et les branches s'éloignent quand il tend la main pour en attraper les fruits.

Au-dessus de sa tête se tient en équilibre un énorme rocher qui menace de tomber à tout moment. Une angoisse mortelle étreint sans cesse sa gorge constituant ainsi le troisième supplice.


Je trouve que ce qui se passe sur le net ressemble à ce supplice, non ? On met à disposition des outils pour télécharger des logiciels et autres programmes mais, attention, y'a pas vraiment le droit. Ensuite, on crée des sites qui permettent de mettre en ligne des videos de toutes sortes mais, là encore, attention, faut surtout pas violer les droits d'auteur...Or, presque tout ce qui est mis en ligne les viole. A moins de vraiment balancer un film de ses dernières vacances en haut de l'Himalaya, on est forcément hors la loi ou tout proche de l'être.



Et là, j'avais trouvé un logiciel qui permettait d'enregistrer des programmes TV comme un magnetoscope. Je trouvais ça super pratique. Plus facile qu'une cassette "classique"... et je viens d'apprendre que beaucoup de chaînes ont réussi à interdire le téléchargement. Je trouve ça dégueulasse... une fois de plus. Ça va faire quoi si on a un épisode de "Julie Lescaut" (c'est souvent mon exemple parce que j'aime bien) sur l'ordi ou sur une cassette video ou un graveur de disque dur branché sur la télé ???


Ah oui, on peut le diffuser sur le net facilement... Waow ! Quel crime !!!Alors, personnellement, je m'en foutrais s'il n'y avait plus rien à télécharger nulle part mais dans ce cas, qu'ils éliminent absolument tous les moyens pour le faire parce que cette hypocrisie m'insupporte... Soit ça existe et on a le droit de s'en servir, soit ça n'existe pas et l'affaire est règlée.

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

réa 25/11/2008 13:09

je te rejoins tout à fait. il règne une hypocrisie malsaine sur la question du téchargement... mais, n'as-tu pas remarqué que cette hypocrisie se retrouve dans beaucoup d'autres domaines ? (alcool, tabac...)

Béatrice 25/11/2008 13:28


C'est vrai. Faut pas boire mais, y'a de la pub partout pour l'alcool et beaucoup prétendent qu'une soirée sans alcool est une soirée ratée...


Marie 24/11/2008 13:24

d'autant plus d'accord que nos accés ne sont pas gratuits.. n'ont qu'à se rapprocher de tous les fournisseurs d'accés... et mettre au point un % selon le nombre de connexion par fournisseur... se font déjà bien assez d'argent... faut redistribuer mazette !!!
toujours les mêmes qui engrangent et nous qui payont!!!

monbricabrac 24/11/2008 08:38

Je regarde la télé (légalement) avec une clé USB sur un ordinateur, ce qui me permets d'enregistrer les programmes sur mon disque dur. Où est la différence?   
Tu as raison, c'est de l'hypocrisie.                        

k.T 23/11/2008 22:52

haha c'est vrai, il faut "payer" c'est la loi de la vie......ca me fait penserà la tirade dePACINO ds l associé du diable....."Regarde mais ne touche pas, touche mais ne goutepas, goute mais surtout ne mange pas...."  C'est la vie /......tout se paye
Amitié

Jacques l' Ardéchois... 23/11/2008 21:39

Tu as parfaitement raison, je me souviens et il n'y a pas encore très longtemps avoir enregistré sur cassettes des milliers de chansons. Les chaines hifi ainsi que les radios étaient équipées de lecteur de cassettes audio, parfois  même de deux lecteurs pour la copie ...
A ce que je sache ça n'a pas empêché johnny, sylvie, shela, cloclo etc etc de devenir ce qu'ils sont devenus.
ils commencent franchement à nous agacer menu menu ... et je reste très poli ....

Béatrice 24/11/2008 09:21


Bien sûr ! La copie c'est pas nouveau... A l'époque des cassettes, ils disaient qu'ils s'en fichaient parce que la qualité n'était pas bonne. Eh bien, sur le
magnetoscope internet, la qualité non plus n'était pas bonne et pourtant, soudain, ça devient interdit, sans justification valable... faut pas pousser...