Des habitudes...

Publié le par Béatrice

Je me moque souvent des chats - que j'adore bien évidemment - parce que ce sont des animaux d'habitudes... Le chat aime que ses habitudes ne changent jamais ou, pour prendre le problème dans l'autre sens, il déteste qu'on lui change ses habitudes. Rien ne le perturbe plus qu'un nouveau meuble, une nouvelle personne, un nouveau lieu... Donc, je disais que je me moque volontiers des chats parce que cette difficulté d'adaptation à la nouveauté m'amuse. Mais, en y réfléchissant bien, je ne suis pas si différente. Mon adaptabilité est plus grande, heureusement, mais j'aime aussi mes petites habitudes. Et c'est sur le net que j'ai remarqué surtout ça.

Le matin, ou le soir selon les moments, lorsque j'allume mon ordinateur, je fais les mêmes choses, à peu près dans le même ordre. Je consulte ma boîte email (enfin, mes boîtes), je consulte les stats de mon blog (ben oui, hein, j'aime bien voir si vous, mes chers lecteurs êtes passés me lire ou non), je vais ensuite gagner des points qui ne me servent à rien sur 2 jeux dont un que j'ai déjà évoqué, studioquiz. C'est justement le fait que ces points ne me servent à rien qui m'a fait comprende que ces jeux étaient surtout devenus une habitude. Après, je vais sur un ou deux forums que j'aime bien lire les dernières nouvelles. Et enfin, je passe lire mes blogs favoris, là encore pour avoir les dernières nouvelles de ceux que je lis régulièrement.

Après ça, je me concentre sur les autres choses que j'ai à faire et qui, elles, peuvent changer régulièrement. Pendant ce temps, je réfléchis à mes prochains articles pour le blog. Si j'ai une idée fulgurante, je me dépêche d'écrire. Sinon, je patiente jusqu'à ce que ça vienne. Et parfois, rien ne me vient à l'esprit... hélas ! Au bout de deux ans, c'est difficile d'avoir chaque jour quelque chose d'original à raconter. Certains y parviennent et je suis assez admirative d'ailleurs.

Publié dans L'univers des blogs

Commenter cet article

Angel 05/12/2008 07:53

j'ai des chats ,mais je crois que leurs habitudes sont liées au confort...car dans la nature leur adaptabilité est grande!et ne dit on pas retomber sur ses pattes comme un chat..?animal plein de paradoxes...

Marie 30/11/2008 23:15

L'habitude c'et reposant et rassurant ...et pour autant ce n'est pas synonyme de monotonie

MamanCélib 30/11/2008 22:14

Serait-ce pour ça qu'on dit que les chats sont apaisants ?

Béatrice 01/12/2008 21:25


Peut-être, en effet... et leur paix dépend de la stabilité de ce qui les entoure.