Dis- moi à quoi tu jouais, je te dirai qui tu es...

Publié le par Béatrice

Voici l'un de mes cadeaux de Noël. C'est un livre qui évoque les jouets vedettes de mon enfance... C'est amusant de retrouver tout ça. Entre ceux qu'on a eus, ceux dont on a rêvé, qu'on avait demandés au Père Noël mais qu'on n'a jamais reçus parce que le vieux bonhomme en rouge s'était sans doute planté d'adresse, ceux qu'on aurait aimé avoir mais qui coûtaient trop cher (souvent c'était les mêmes que ceux que le Père Noël n'apportait pas d'ailleurs... allez savoir pourquoi), ceux qu'on détestait mais que des gens bien intentionnés vous offraient quand même, persaudés que ça vous ferait plaisir... Pour moi, c'était les poupées !!! On s'acharnait à m'en offrir, tous les ans, alors que j'avais horreur de ça ! C'était pour les filles, ça ! Et je prononçais cette phrase avec autant de mépris que le faisaient les garçons de mon âge. Ouais, les filles...Pfff, on les cantonne tellement à ce rôle de "petite maman". Moi, non ! Pas mon truc ! Je jouais avec des voitures, je construisais des circuits ou bien je traçais des routes sur de vieux cartons. Voilà, ça c'était du jeu !

Mais, mes préférés c'était les playmobils. J'ai inventé des milliers d'histoires avec ces petits personnages colorés, un peu raides mais très sympa. J'avais des petits meubles et c'était les sims avant l'heure. Ils avaient des prénoms, souvent Jim ou Mike parce que j'avais beaucoup de cow-boys dans ma collection et, c'est bien connu, les cow-boys portent des prénoms américains. J'avais un shériff, des fermiers, des vaches, des chevaux et tout ça vivait dans un immense ranch qui occupait toute la table de la salle à manger... fallait bien ça.

L'autre soir, je me disais, que c'était quand même beau l'enfance... et, jusqu'à 10 ans, à peu près, c'était presque le paradis...

Et vous, alors, c'était quoi vos jouets favoris ? Si vous êtes une fille et que c'était les poupées, je ne vous en voudrai pas, je vous assure... Dites-moi un peu ce qui vous faisait rêver dans vos jeunes années, c'est toujours amusant mais aussi émouvant de se remémorer tout ça.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincenzo 29/10/2009 13:49



Moi c'était les voitures et les les legos,
pour cela il n'y a pas photo.

J'ai gardé sur une étagére une mini que j'avais eu à l'age de 10 ans.

drole non ?

Amicalement Votre
Vincenzo



Kaly/BlueDelph 20/01/2009 17:06

S'il m'arrivait de jouer aux poupées, ce n'était pas mes favorites lol ou alors je leur faisais arriver des choses invraisemblables... J'aimais bien plus jouer dehors au foot, ou aux petites voitures quand le temps ne permettait pas de sortir... Mais je passais encore plus de temps à lire, sur le balcon quand je pouvais ;)

le majeur 04/01/2009 22:05

rien qu'en voyant la couverture du livre, je reconnais des tas de jeux que j'ai eu ou au moins connu !les peluches pupples ! les kiki, le petit téléphone !! moi, je jouais avec des barbies je crois... mais aussi beacoup avec les légos de mon frère !

Marie 03/01/2009 15:38

J'ai très peu de souvenirs de moi petite, et mes premiers souvenirs me voient avec un livre en main.... ou de la musique à écouter.... je crois que finalement j'ai peu joué ...

FRED 03/01/2009 07:56

Ce qui me faisait rêver ? Un train électrique ou un circuit de voitures de courses... que je n'ai jamais obtenu ! Moi, Saint-Nicolas ou le Père Noël préférait aller porter des jouets et plus tard des sous à ma cousine, car il préférait les filles...J'étais très triste à cette époque, mais ma cousine faisait son maximum pour me montrer qu'elle m'aimait, elle, et j'étais consolé... jusqu'à la prochaine Saint-Nicolas et le prochain Noël.