Mon profil émotionnel

Publié le par Béatrice

Vous êtes en quête de sécurité
_

Votre besoin de vous fier à l’autre – ou à vous-même – est aussi fort que celui de vous libérer de ce lien, ce qui induit des tiraillements inconfortables, voire douloureux. Pour combattre cet état et vous protéger des atteintes à cette liberté, vous avez développé curiosité, aventures, exotisme, mais également sens de l’observation, souci du détail et imagination.
Cette attention à votre sécurité est sans doute orientée par des blessures du passé, maladie, manque de soins, insécurité ou, au contraire, soins étouffants et attentes parentales excessives. Vous cherchez à les soulager, voire à les guérir. Mais qu’un empêchement survienne, et la peur s’installe. Qu’une situation réactive un moment du passé où vous avez été dans l’impossibilité de faire confiance, à vous-même comme aux autres ou aux choses, et la réaction de défense prend les commandes : « Courage, il faut fuir ! » La peur agit en vous comme un filtre (danger-pas danger), quel que soit l’objet de cette peur, donc la réalité du danger. En somme, vous vous agitez pour éviter d’être blessé.

Un conseil : pour trouver un accord en vous entre doute et confiance, respirez profondément. Quand ce mouvement est fait en conscience, il redonne confiance en soi. Autorisez-vous alors à « re-sentir » la peur qui s’est réanimée. Non pas pour re-vivre la souffrance, mais pour découvrir les différents choix de réaction qui s’offrent- à vous, temps de réflexion que vous n’avez pas eu dans le passé tant il vous fallait réagir dans l’urgence.


Voilà le résultat d'un test que j'ai fait sur test-et-vous_... Je sais pas, comme d'hab' il y a du vrai et du moins vrai... Normal, me direz-vous, c'est toujours comme ça les tests. Non, mais c'est sympa à faire...

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article