"Grand" ménage

Publié le par Béatrice

Ce n'est pas encore le printemps et pourtant, j'ai fait du ménage. Bon, je ne vais pas dire que ça ne m'arrive qu'une fois par an mais...pas loin. Je vous rassure, je ne vis pas dans une porcherie non plus mais, personnellement je ne fais presque jamais le ménage. J'ai donc la chance inestimable d'avoir ma maman qui le fait régulièrement... sauf que, vu son âge, elle ne peut plus vraiment le faire et puis, surtout, elle n'est pas là pour ça.

Alors, y'a des moments où la poussière s'accumule furieusement et je finis par réagir, un jour de grande motivation... Pourtant, je suis super équipée. Mes placards sont remplis de lingettes, de produits divers et variés destinés à cette corvée. Mais, force est de constater que sans huile de coude, rien ne se fait. On a beau se donner bonne conscience en achetant tout ce qu'il faut pour... il manque un ingrédient essentiel : la motivation... C'est un peu comme pour ranger... J'ai investi dans des centaines de boîtes de rangement qui n'attendent qu'une chose, que je range les choses à l'intérieur... Bah oui mais là encore, faut une sacrée motivation... ou une obligation, comme par exemple avoir perdu un truc super important dans le bazar ambiant ou bien recevoir quelqu'un à qui on n'a pas envie de montrer tout ça. 

Enfin bref, cet après-midi, j'ai nettoyé et un peu rangé aussi... Et, le pire c'est que j'éprouve un sentiment de satisfaction une fois que c'est fait, même si tout n'est pas parfait et que, javoue, certaines choses ont été simplement déplacées mais pas rangées à un endroit adéquat... Et là, je me dis (et je suis presque convaincue) que si je recommence tout ça la semaine prochaine, ça sera beaucoup moins pénible et que ça me prendra surtout beaucoup moins de temps. Oui, c'est ce que je pense ce soir parce que je suis encore dans le trip... mais une fois l'enthousiasme et l'effervescence passés, que restera-t-il ? La flemme... l'éternelle flemme et cette certitude d'avoir des trucs carrément plus passionnants à faire.

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Pensée 04/03/2009 03:09

Bonjour chère Néatrice, contente de te relire moi aussi :) eh oui revenue sur OB un peu... on verra la suite.Alors si je comprends bien tu n'es pas une grande « fan » du  ménage !!! tant mieux, il y a autre chose dans la vie de plus agréable aussi :) mais en effet, il faut s'arrêter quelquefois et ramasser les petits minous qui nous suivent dans la maison et ici je ne parle pas de Teddy :)) Au plaisir Béatrice et merci pour ton petit mot.

Louise 26/02/2009 10:16

Je suis comme toi, j'ai horreur de ça et pourtant, une fois fait, je suis satisfaite..pour peu de temps parce que tout se resalit très vite...C'est déprimant!

grosnuages 25/02/2009 11:36

Quelle aventure... comme si on y était aussi...

Natacha 23/02/2009 15:36

Ah, je connais ça : moi aussi, je trouve toujours de supers excuses pour ne pas faire le ménage !

JOELLE 22/02/2009 17:18

Une dernière chose, CLAUDE n'était pas un SAINT, mais un homme comme les autres avec des qualités et des défauts. Mais cétait CLAUDE.