Il existe encore de belles choses

Publié le par Béatrice

En général, dans les émissions de télé réalité on ne présente que des gens qui ont un physique avantageux,  et même si le reste ne suit pas, tout le monde s'en tape parce que, ce qui compte, c'est d'être télégénique et donc, si possible, jeune et beau.

Pourtant, lors d'une de ces émissions en Angleterre, Britain gots Talents (sur M6 ça s'appelle "Incroyables talents" je crois), une dame de 47 ans, écossaise, sans emploi et assez éloignée des canons de beauté habituellement appréciés par le public, va impressionner le jury et tous les gens présents dans la salle.

Ça commence plutôt mal pour elle parce qu'on voit bien que tout le monde se fout un peu de sa poire lorsqu'elle se pointe sur la scène. On voit des sourires plutôt moqueurs de gamines qui se demandent comment on peut oser se montrer quand on n'a ni la taille manequin si un look de poupée Barbie. Et puis, la dame commence à chanter et là, le miracle se produit. La salle et le jury restent ébêtés par cette voix incroyable et c'est un moment magique auquel on assiste.

Une amie m'a envoyé cette video par mail et je tenais à vous la faire découvrir en espérant que, comme moi, vous serez émerveillés par cette personne qui ne payait pas de mine et qui, pourtant, parvient mieux que quiconque, à nous donner le frisson. Merci Susan Boyle, vous êtes exceptionnelle !
 
Je vous mets le lien pour regarder cette video car ils ont désactivé la possibilité de la poster sur les blogs... Dommage...



Publié dans Artistes

Commenter cet article

dine 03/05/2009 10:13

Je l'ai trouvé absolument génial... un petit bout de femme dont tout le monde se moquait et qui les a tous cloué sur place, un grand bravo en tout cas... et j'espère qu'elle ira bien plus loin encore

Armelle 22/04/2009 19:46

J'ai vu la vidéo , elle chante aussi bien que Barbra Streisand !!! Et quand on pense à la tête de tous ces empaffés qui manifestement au début se foutent de sa gueule , ça en dit long sur l'espèce humaine , je trouve :( ...

Isa 19/04/2009 02:48

100% d'accord avec P'tit Juju !

P'tit Juju 18/04/2009 20:00

Tout simplement impressionnant !! J'en ai même eu des frissons. Je suis bien content que cette femme ait réussi à s'imposer dans tout cette supercialité bien commune à ce genre d'emission. Comme tu le dis si bien Béa, elle n'a pas l'apparence d'une poupée barbie et pourtant, l'habit ne fait pas le moine. Heureusement que des gens comme elle existent encore, histoire de nous rappeler qu'il n'y a pas que les pages de magazines qui reflètent la réalité.

P1prenelle 18/04/2009 16:14

Ah oui, j'ai vu ça se matin à la télé ! N'empêche, ça leur à bien cloué le bec à tous quand ils l'ont entendu chanter !!