Hancock

Publié le par Béatrice

J'aime beaucoup Will Smith et j'avais très envie de voir Hancock. Eh bien, c'est chose faite ! Et je n'ai pas été déçue même si la fin est quelque peu "exagérée" et très très très américaine. Au début, on a l'impression qu'on a affaire à un anti-super-héros. Il a les pouvoirs des super héros mais il ne ressemble absolument pas à superman ou batman ou supersouris... Au contraire ! C'est un super héros blasé qui déteste tout le monde et se moque de sa réputation. Il permet de réduire la criminalité mais ce faisant il fait presque plus de dégats que les criminels eux-mêmes. Et puis, il n'est pas franchement le plus sympathique des hommes non plus. Un jour, il sauve la vie d'un jeune cadre dynamique qui va décider de le prendre en charge et de le transformer en vrai super héros avec le look qui va avec et tout. Et ça fonctionne...

L'originalité du film repose sur la raison pour laquelle Hancock est ce qu'il est. Pourquoi les gens ne s'émeuvent-ils pas plus que ça de ses super pouvoirs (il fait partie du paysage et contrairement aux autres super-héros, il ne se cache pas). Petit effet de surprise à la fin quand même... On n'aurait pas imaginé ce qui est révélé même si, il faut 'avouer, c'est un peu capilotracté.

Donc, un assez bon film. Pas le meilleur de Will Smith mais ça se laisse regarder avec plaisir et on passe un bon moment.

Publié dans Films

Commenter cet article

Dulce 11/05/2009 12:16

Ah oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je l'ai vu au cinéma l'année dernière... Effectivement effet de surprise à la fin... perso, je m'attendais à tout sauf à çà En tous cas, un rôle qu'il joue bien...J'aime bien ton "presque plus de dégâts que les criminels eux-mêmes"... lol, c'est le moins qu'on puisse dire  Disons que j'aurais as aimé qu'il "attérisse dans ma cour"... ou alors il faudrait que je l'embauche pour faire le terrassement... mdr !Bonne journée !

MamanCélib 03/05/2009 20:56

Ben... ça ne me dit pas grand chose :-/

Marie 01/05/2009 21:36

Vu à sa sortie et pas regretté également :-)

le+majeur 29/04/2009 20:40

c'est vrai que quand il est sorti, je me suis également dit que j'aimerais bien le voir.. et depuis, je l'avais oublié ! je vais attendre qu'il passe sur canal+ !!j'aime bien will smith aussi.