Au fil des chansons (1)

Publié le par Béatrice

L'autre jour, j'ai trouvé chez Marie un tag intéressant que je me permets de m'approprier parce qu'il touche l'un des domaines que j'aime le plus c'est à dire la chanson. Il s'agit de citer les chansons qui nous évoquent des souvenirs. Alors, bien sûr, il y en a énormément et je ne vais pas toutes les citer... quoique .

Donc, j'ai décidé de mettre une fois de temps en temps (je ne dis pas à quelle fréquence parce que je ne m'y tiens jamais, aux fréquences) une chanson qui me rappelle quelque chose.

Pour commencer, une chanson de Laurent Voulzy. Je ne suis pas du tout fan de cet artiste et cependant lorsqu'on parle de chanson-souvenir, c'est l'une des siennes qui me revient en mémoire en premier. C'était en 1977. Je passais des vacances à la montagne dans une caravane toute pourrie, mais le camping était super sympa. Je passais des heures entières avec d'autres enfants sur les balaçoires et nous chantions à tue-tête :"Et les Beatles chantaient... Et les Beatles chantaient...."On ne savait même pas à l'époque qui étaient les Beatles mais qu'est-ce qu'on pouvait aimer cette chanson !

Je m'étais fait un copain. On s'entendait très bien et on faisait un peu les 400 coups... Bon, lui en faisait 350 et moi le reste parce que ma mère surveillait de près (un peu trop d'ailleurs mais c'est une autre histoire que je raconterai peut-être aussi). Et un jour, je me suis fâchée avec ce garçon parce qu'il avait déchiré une de mes cartes à jouer... jeu de cartes que mon père m'avait donné. C'était un jeu promotionnel pour la fameuse voiture de chez Citroën, la SM (rien à voir avec des trucs cochons, hein...) .

Enfin, je m'égare... Mais disons que ces vacances ont été vraiment géniales. C'est aussi l'une des dernière fois où j'ai accepté de porter une robe ! J'avais 7 ans. Si un jour je retrouve la photo, je vous la montrerai parce que c'est assez exceptionnel pour le souligner !


Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yentl 10/06/2009 21:47

Si tu n'aimes pas trop Voulzy, écoute donc le coeur grenadine,tu me diras ce que tu en penses, moi, j'adore...Bisous - Yentl

Béatrice 12/06/2009 12:18


Oh mais je la connais très bien, par coeur même. C'est joli mais bon, Voulzy c'est pas mon truc, en  tout cas pas pour écouter longtemps.


Marie 10/06/2009 13:24

Très bonne idée de nous "distiller" tes madeleines au compte gouttes... :-))Rock collection de Voulzy, j'adorais, parce que ça reprenait des incontournables plus que pour la chanson en elle même

FRED 10/06/2009 07:22

Ce "tube" de Laurent Voulzy ne me rappelle pas de souvenirs en particulier... Par contre, comme toi je me rappelle l'avoir chanté à tue-têtes avec les copains sur la piste de danse ! Nous faisions même semblant de jouer de la guitare... Par contre, j'étais personnellement "branché" groupes à l'époque et donc, je ne connaissais et appréciais beaucoup les groupes évoqués dans cette chanson.Aujourd'hui, je continue d'apprécier Voulzy... j'ai particulièrement aimé l'album où il a repris les vieux succès... Nostalgie...

Béatrice 10/06/2009 13:20


C'est un chanteur que je ne déteste pas mais que je n'apprécie pas plus que ça non plus.


Curieux..Curieuses..C'EST.......ICI 09/06/2009 14:05

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...Lorent et ses 2900 trésors