Encore de l'électricité... mais en vrai cette fois

Publié le par Béatrice

C'est pas qu'on est devenu dépendants de la fée électricité mais, quand même. Là, nous venons de subir une panne de courant de près de deux heures et franchement, on se retrouve bien démuni face à cette absence de jus... Le pire c'est qu'on a des idées très bêtes du style :"Ben puisqu'internet a lâché, je vais me mettre un DVD." Bien sûr, oui... Et encore, là, il faisait jour...parce que quand, comble de bonheur, ça tombe la nuit, on essaye d'allumer les lumières dans chacune des pièces où on va ! Ridicule... mais tellement automatique.

Donc, là, près de deux heures de panne, ça a été difficile. Pour passer le temps, j'ai mangé. Oui, heureusement, j'ai des allumettes et j'ai donc pu allumer sous mes casseroles... parce que le truc automatique, lui aussi, il est électrique !

J'ai eu une chance infinie de rentrer les appréciations sur les bulletins scolaires des élèves juste avant la panne parce que j'avais déjà échoué hier soir à cause d'un gros bug. Je ne sais pas si mes collègues auraient cru deux fois au coup de la panne pour justifier mon retard... et pourtant, c'était pas ma faute !

Enfin, voilà, tout semble être rentré dans l'ordre. Visiblement, presque tous les foyers de la ville ont été privés de courant. Je ne sais pas ce qui a pu se passer maus il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas connu une coupure aussi longue.

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Line 18/06/2009 20:19

Eh oui, nous quand on manque d'électricité, c'est presque la fin du monde et pourtant nos parents eux vivaient sans. Mais aujourd'hui tout marche à l'électricité alors on se trouve bien démunis quand on en a pas.Tu m'as bien fait sourire quand tu parles de se dire "je vais me mettre un DVD", car c'est vrai que bien souvent c'est le genre d'idée qui nous vient à l'esprit.

Jacques l'Ardéchois 16/06/2009 10:50

un allumeur piézo électrique... c'est ça le truc automatique (sourire)................Même avec un bon électricien à la maison, rien n'y fait ...

Béatrice 16/06/2009 11:47


Ah voilà, quand on n'a pas d'homme à la maison, on connaît pas les mots techniques


FRED 16/06/2009 07:35

Voilà pourquoi, lors de nos prochaines transformations de la maison, j'ai demandé à l'entreprise venant m'installer de nouveaux chassis et des volets électriques, de me laisser (au minimum !) le volet de la porte d'entrée en manuel ! Pas fou, je ne tiens pas à rester coincé dans ma maison...

Béatrice 16/06/2009 11:49


Oh la la, ça a failli m'arriver lors de la tempête de 99. La maison que je louais avait des volets électriques partout et un soir, panne générale. Heureusement,
j'avais laissé celui de l'entrée ouvert sinon, coincée comme un rat... J'aurais détestée : le noir + enfermée, brrrr, ça me fait froid dans le dos.


Isa 16/06/2009 03:13

Je crois que si, malheureusement, on est devenus dépendants ! Si j'ai bien compris tu as le gaz, c'est déjà ça. Parce que moi je ne l'ai plus... Alors une coupure chez moi, ça me gênerait vraiment beaucoup.

Béatrice 16/06/2009 11:50


Oui j'ai du gaz et je pense que je vais le conserver !


yentl 15/06/2009 21:23

Juste au cas où... je te poste qq bougies Bisous - Yentl

Béatrice 16/06/2009 11:50


Merci...mais les bougies, dans le noir,faut les retrouver