L'hommage des fans français à Michael Jackson selon France 3

Publié le par Béatrice

Hier soir, gros malaise lors du journal national de France 3. Evidemment, le sujet n'était autre que le décès de Michael Jackson et à un moment, ils annonçent qu'il y avait un hommage prévu par les fans français du chanteur, sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Un envoyé spécial est présent, en direct-live-duplex avec la présentatrice. Celle-ci venait d'annoncer un grand hommage des fans de l'artiste. On s'attendait donc à quelque chose de correct, de digne et même sans désespoir, au moins respectueux. Quelle erreur !On aperçoit le journaliste perdu au milieu d'ados en délire qui le bousculent afin de se presser devant la caméra pour hurler et faire toutes sortes de grimaces que même les singes du zoo ne feraient pas.

Le pauvre journaliste se retrouve bien embêté. Il est bousculé de toutes parts, arrivant à peine à parler tellement les autres braillent. Bien sûr, il ne peut plus vraiment non plus parler d'un "hommage" alors il bafouille quelques mots disant que les fans célèbrent leur artiste dans la joie (sauf que là, c'est plus de la joie, c'est du délire)... Il manque de tomber, se rattrape, de plus en plus de tarés,  soi-disant fans se précipitent pour "montrer leur tronche à la caméra". En tant que spectateur on a envie de tout voir sauf ça, franchement... C'est ridicule, c'est honteux, c'est indécent.

La présentatrice a l'air vraiment contrariée et coupe le plus rapidement possible ce duplex totalement incongru. S'ils voulaient réaliser un scoop en étant les premiers sur le coup pour donner les images de l'hommage des fans français à Michael Jackson, c'est un échec total. On a simplement vu la démonstration de l'irrespect de certains jeunes français et surtout leur fascination de l'idée d'être filmés, y compris en se comportant comme des débiles. Je suppose que derrière, il y avait vraiment des fans du chanteur qui, à cause de ces sombres crétins, risquent de passer pour des gens qui ne respectent rien, même pas la mort de leur idole. Or, je suis persuadée que ceux qui étaient là à faire les zouaves n'étaient pas des fans mais simplement des p'tits cons venus profiter d'une occasion de se montrer dans toute la splendeur de leur crétinisme.

Je ne sais pas si d'autres chaînes ont tenu à renouveler cette expérience plus tard dans la soirée... à moins qu'elles n'aient eu plus de chance que france 3 et qu'elles soient tombées sur un vrai hommage de fans, pas forcément des démonstration de désespoir, c'est pas ça que je veux dire, mais, par exemple, comme aux Etats-Unis, des gens qui dansent et qui chantent sur les musiques de leur idole... Il y a vraiment des jours où il n'y a pas de quoi être fier d'être français...

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

FRED 28/06/2009 08:03

Afin de répondre à ta question, notre RTBF nationale n'a montré que les vrais fans qui, même à Paris parlaient de Michael avec respect, dansant pour fêter l'artiste... "aussi paradoxale que cela puisse paraître" (selon les propres mots d'un de ces admirateurs), mais pas d'excités se battant pour être devant la caméra.

Béatrice 28/06/2009 12:08


Ben voilà... honte pour nous Français...