OB... parce que je n'le vaux pas...

Publié le par Béatrice

Et voilà, OB a encore changé son système. Il y a quelques temps, je disais qu'on avait un classement et que, bon, c'était pas forcément génial. Mais là, c'est pire, enfin, selon moi... C'est vrai que voir qu'on était 7358e ou 15000e c'était pas réconfortant et ça te plombait le moral pour la journée (je déconne là)... Mais maintenant, c'est pire...Il y a une petite phrase "Vous n'êtes pas dans le top des blogs :-( " (oui, oui, avec le smiley et tout !)

Ben voyons... Et pourquoi pas "Vous êtes un gros naze et votre blog est nul à chier" ? Ou bien "Vous êtes mauvais ! ". Ou encore "Honte à vous, vous n'êtes pas classé." Non mais, on va où là ?Le chiffre avait le mérite de ne pas être "nominatif"... On avait un classement, point. A la limite, on pouvait même se satisfaire d'être passé de la 3612e place à la 3525e. Maintenant, on nous dit, à nous directement, on s'adresse à nous pour nous dire qu'on ne fait pas partie des élus.Alors, oui, on s'en fout toujours, dans un sens, parce qu'on ne fait pas un blog pour être dans le top... d'ailleurs, on se demande toujours ce qu'il faut faire pour y être dans ce top. Mais, c'est pas pour ça qu'on continue, d'abord parce que si c'était pour ça, perso, y'a longtemps que j'aurais renoncé. Mais je ne trouve pas cette phrase, qui saute aux yeux quand on ouvre la page, très judicieuse.


J'ai une proposition à faire à OB : pourquoi pas une remarque en rouge vif : "Mal", "devoir raté", "à peine passable", "peut mieux faire", "blog peu intéressant"... En tant que prof, je peux vous fournir tout plein d'appréciations comme ça, histoire d'infantiliser encore plus le truc !

ps : je viens de poster un message à ce sujet sur le forum d'OB et la réponse  confirme ce que je pensais : on me dit que je n'ai qu'à m'arranger pour que mon blog soit dans le top si cette phrase me dérange... En gros, donc, comme à l'école : tu n'es pas bon, fais des efforts pour être le meilleur... Vraiment de plus en plus ridicule !

Autre proposition : ne pas faire attention à la phrase qu'ils ont fait en sorte de mettre bien visible ! Ils ont fait l'école du rire chez OB !

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Catherine 11/07/2009 15:42

Tu auras remarqué qu'on nous a retiré le petit :(.Par contre, comme ça ralait sur le forum, ils ont fermé les fils de discussion. Apparemment le staff n'aime pas qu'on le remette en question.De toute façon on s'en fout, ils ne sont qu'une plateforme et l'important c'est de s'y retrouver entre gens de bonne compagnie.Si, par le plus grand des hasards, je me retrouvais un jour dans le top des blogs je m'offirai la satisfaction d'aller sur le forum demander à en âre retirée.

Béatrice 12/07/2009 12:44


Oui, c'était fort désagréable ce smiley... histoire d'en rajouter encore plus. Pour le reste, j'ai aussi l'impression qu'ils n'aiment pas être remis en cause sur OB.
Dans ce cas, ils devraient supprimer la rubrique "suggestion" qu'ils ont mise pour que les gens donnent leur avis.


Matheo 11/07/2009 11:56

J'ai beau de pas vouloit y preter attention, je suis vert à chaque fois!sourire

Béatrice 11/07/2009 12:34


Ils ont fait en sorte de la mettre là où on ne peut pas l'ignorer complètement... c'est fait exprès et ce que j'aimerais c'est connaître leurs motivations
profondes.


Petit Juju 03/07/2009 21:08

C'est sympa cette petite phrase sur la page d'accueil. J'ai  bien aimé. Surtout que j'ai 2 lecteurs par jour. J'suis pas prêt pour être dans le top. Vous avez vu les blogs, ce sont des vitrines publicitaires, des pipoles, des beaux garçons, des nouveautés pour l'informatique. Bref euh comment dire que je suis très très, voire carrément et vraiment loin de parler de tout ça (et ce n'est pas mon but). Mais que voulez-vous, vous n'êtes pas dans le top. Y' a un p'tit espoir quand même puisqu'il 'y a environ 1150 "toppeurs". Du coup ça laisse une petite chance à tout le monde de pouvoir dire "génial, je suis dans le top et ça change ma vie (quoique)".

Béatrice 04/07/2009 12:20


Oui, hein, ça fait plaisir... et le pire c'est qu'ils sont persuadés que cette phrase n'a rien de choquant.


P1prenelle 03/07/2009 08:40

Ils sont toujours aussi sympas chez OB... Je regrette pas d'être partie ^^

Béatrice 04/07/2009 12:21


J'aimerais bien faire comme toi et partir pour créer un blog indépendant de toutes ces "boites à blogs" mais je ne sais pas le faire.


le majeur 01/07/2009 21:43

ça m'a bien fait rire quand j'ai vu cette phrase sur mon accueil !!comme si je ne m'en doutais pas que je suis pas dans le top des blogs ! eh eh !

Béatrice 02/07/2009 11:11


Oui, en plus, on le sait, c'est pas la peine de nous le rappeler.