Dorothy

Publié le par Béatrice

Si vous aimez les films d'horreur bien sanglants, Dorothy n'est pas fait pour vous. En effet, ce film, qualifié de film d'horreur, se rapproche plutôt du thriller psychologique, voire psychiâtrique puis que l'histoire est basée sur une jeune fille qui a de multiples personnalités.

Après un départ un peu lent où on se demande vraiment s'il va se passer quelque chose, on est pris au jeu. Comme souvent, l'intrigue se déroule en milieu clos. Ici, une île sur laquelle vit recluse, une communauté ultra religieuse. Et soudain, une jeune fille, Dorothy, agresse, sans raison apparente, un bébé qu'elle était sensée garder. Aussitôt, une psychiâtre est dépêchée sur les lieux pour tenter de comprendre les motivations de la jeune fille et surtout tenter de diagnostiquer une maladie mentale. La doctoresse va se heurter à cette communauté franchement hostile et mener malgré tout son enquête, à ses risques et périls. Je trouve que le sous-titre "la mal l'a choisie" est assez mal "choisi" justement parce qu'on ne peut pas considérer que Dorothy est possédée par le Mal, pas vraiment en tout cas. Mais, il faut bien ménager le suspens...

Un assez bon film, donc, dans l'ensemble, avec une fin assez surprenante même si on finit par s'en douter assez rapidement, habitués que nous sommes maintenant à ce type de pirouette finale.

Publié dans Films

Commenter cet article

Yentl 06/07/2009 15:20

C'est tout à fait le genre de film que je ne voudrais pas regarder... Ai peur !!! Bisous - Yentl