Des notices d'utilisation...

Publié le par Béatrice

J'ai acheté un four. Oui, dit comme ça, ça fait banal et vous vous demandez en quoi ça peut être intéressant. En soi, ça ne l'est pas. C'est un four multi-fonctions : micro-ondes, chaleur tournante, grill... Ce qui est drôle (et pathétique à la fois) c'est de lire la notice. A chaque page, il est indiqué que les plats qui sortent d'un four sont très chauds et qu'il faut faire attention. Ben, évidemment, c'est un four, pas un congélateur ! Qui serait assez crétin pour prendre un plat qui vient de passer 30 minutes à 200° à mains nues? Et pourtant, à chaque page c'est marqué qu'il faut utiliser une manique, que les aliments peuvent être très chauds et qu'on peut se brûler... non ? C'est vrai ? J'y aurais pas cru.

Et alors, même au niveau du four, il y a une sécurité de merde qui fait que si on l'ouvre à la fin du temps préprogrammé et que le plat n'est pas cuit, il faut attendre un temps infini pour que Môssieur se refroidisse.

Donc, l'autre jour je me disais que désormais tout est fait en fonction des crétins et/ou des procéduriers qui seraient capables de porter plainte contre le fabriquant parce qu'ils se sont brûlés avec leur four !

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques l'Ardéchois 19/08/2009 22:14

Je pense à la notice de ma tondeuse à gazon électrique, il est écrit : " débrancher le cordon électrique avant toutes manipulations " ... Tu t'imagines le mec qui retourne sa tondeuse alors qu'elle est encore en fonctionnement, et qui tente de nettoyer l'élice ... mais oui tu as raison !... c'est un vrai manchot le gars ...

Béatrice 20/08/2009 12:46


En effet, faudrait être bien bête mais... on ne sait jamais.