Une bonne chose de faite...

Publié le par Béatrice

Alors, voilà, j'ai fait ma 13e rentrée. Eh oui, déjà... Cette année c'était particulièrement bizarre vu que je n'avais pas travaillé depuis le mois de mai. J'avais un peu l'impression d'être déconnectée de tout ça trop complètement pour pouvoir m'y remettre vraiment. Et puis, surtout, le premier jour, ça a été particulièrement difficile pour mon dos qui n'était plus du tout habitué ce que je reste debout ou assise comme ça, toute une journée. Des douleurs assez violentes sont apparues dès le début de la matinée et je ne suis dit que c'était mal parti... et puis, finalement, le lendemain, c'était un peu moins pire et donc supportable. D'ailleurs, on s'habitue à tout, ou presque et la douleur devient une sorte de compagne. Je n'y prête attention que lorsqu'elle devient subitement plus intense. Ceci dit, je n'ai travaillé que 3 jours pour le moment. J'ignore donc ce que ça va pouvoir donner au fil des semaines. 

J'étais contente de revoir mes collègues aussi. Tout le monde est plutôt sympa dans cet établissement où j'exerce depuis 7 ans maintenant. Les élèves, comme d'habitude, sont corrects voire parfaits les premières heures mais j'ai déjà repéré certains cas... ça se voit très vite, avec l'expérience, et ce que j'appelle notre "état de grâce" dure de moins en moins longtemps. Les élèves à problèmes ne parviennent plus à faire semblant plus de deux ou trois heures. Bon, dans un sens, c'est pas plus mal parce qu'avoir des mauvaises surprises au bout d'un mois, c'est pas génial non plus. 

La semaine prochaine, encore un rendez-vous à l'hôpital. Je commence à en avoir assez de fréquenter les médecins. J'ai l'impression que je passe la moitié de ma vie dans des salles d'attente et l'autre moitié à prendre de nouveaux rendez-vous. Enfin, ne nous plaignons pas... ça pourrait être bien pire.  

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou !bon, et bien on dirait que ça s'est relativement bien passé par rapport à ce que tu craignais.espérons que cela dure et que ton dos tienne le choc !bon courage.
Répondre
B
<br /> Merci, oui, je me ménage pas mal de temps de pause quand je rentre chez moi ce qui permet à mon dos de se reposer correctement.<br /> <br /> <br />
T
Courage !!! Tiens  le coup .... Honnêtement, je ne suis pas sûre qu'un médecin t'apporte quelque chose... sans posturologie....Bises, Val.
Répondre
B
<br /> Ouh là, quel mot barbare ! Et ça marche la "posturologie" ?<br /> <br /> <br />
S
allez courage !
Répondre
Y
Heureuse de voir que ça c'est passé à peu près bien !J'espère que tu vas aller de mieux en mieux et que l'année coulera tranquille pour toi.Gros bisous - Yentl
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas. J'attends. Je fais au mieux. Bisous.<br /> <br /> <br />