Une chanson dans la tête...

Publié le par Béatrice

Il y a des chansons qui nous trottent dans la tête tout le temps... ou presque. Et puis, il y a les chansons qui s'incrustent dans notre cervelle maléable de façon quasi définitive... Non, j'exagère pas. Ça fait plusieurs semaines que j'ai toutes les nuits, tous les soirs, tous les matins une chanson, toujours la même dans la tête. Oh c'est pas le genre "rikiki pousse pousse" (clin d'oeil à mon ami Julien s'il s'attarde un jour par ici) ou " le petit bonhomme en mousse"... ça, ça vous rentre dans la tête et c'est particulièrement pénible vu le néant des paroles... La mienne, non, y'a plutôt des paroles fortes qui me touchent mais bon, plusieurs nuits de rang, ça commence à faire lourd.

Je sais pas pourquoi elle m'est restée, celle-là. J'ai gravé un disque que j'écoute chaque matin et chaque soir dans ma voiture et la chanson fait partie des 83 qui sont présentes sur ce CD... alors, pourquoi celle-là ? Bon, quand j'arrive à destination et que c'est cette chanson qui passe, à la rigueur, je comprends qu'elle reste dans ma tête... mais, c'est pas toujours le cas... vous imaginez bien que sur 83, le hasard ne fait pas en sorte que ce soit cette chanson qui termine mon trajet... donc, mystère...

Pour me sentir moins seule, je vous la mets...on sait jamais, elle va peut-être s'incruster dans votre cerveau aussi ! (non, je suis pas cruelle, pourquoi ?)

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est malin, j'ai la mélodie en tête maintenant<br /> je ne connaissais pas non plus<br /> elle a repris là bas avec son mari apparement, je vais aller écouter ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, elle a chanté pas mal de trucs apparemment. J'aime bien <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est agaçant en effet, d'avoir toujours le même air dans la tête... surtout quand on ne sais pas pourquoi.<br /> il m'arrive parfois de me mettre à siffler des airs de chansons que je n'ai pas entendu depuis des années... pour des raisons que j'ignore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouiii, ça m'arrive aussi... des chansons qui remontent d'on ne sait où et pourquoi, bizarre le mécanisme du cerveau.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Cette chanson date de 1990... l'âge de tes 16 ans, j'comprends mieux, pourquoi elle trotte dans ta tête ... <br /> N'empêche que, comme elle, j'aimerais bien vivre retiré aux Îles Bahamas... <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu es bien gentil Jacques mais en 90 j'avais 20 ans... déjà !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello Béa,<br /> <br /> Je ne connaissais ni la chanteuse, ni la chanson ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Fred ! Moi j'en avais entendu parler à l'époque et son nom m'avait interpellée à cause<br /> de Jeanne Mas, ici Julie Masse.<br /> <br /> <br />