Soirée multi-fonctions

Publié le par Béatrice

Hier, c'était mon anniversaire et je l'ai fêté d'une façon assez originale puisqu'il y avait le soir un repas au collège pour une collègue qui partait en retraite, donc, ça a été un peu ma soirée d'aniversaire même si ce n'était pas moi qui étais à l'honneur. Ceci dit, dans la journée les collègues m'ont souhaité aussi mon anniversaire. Ça fait toujours plaisir.

Cette réception était très sympa mais c'est vrai que ça va faire bizarre maintenant au collège de ne plus voir cette prof d'anglais particulièrement dynamique ! C'est la première fois que j'assiste au départ en retraite de quelqu'un que j'ai appris à apprécier vraiment au fil des ans parce qu'avant, les départs auxuqles j'assistais c'était des gens que je n'avais fréquentés que pendant quelques semaines ou quelques mois... ou bien, d'autres dans le collège où je suis actuellement avec qui je n'avais que les rapports très espacés voire inexistants. La dernière fois, deux collègues étaient partis, je les aimais bien mais j'étais en arrêt maladie au moment de leur départ donc... pas moyen d'y aller. Ah si, il y a eu aussi un autre départ qui m'a touchée, c'est celui de nos deux anciens chefs que j'appréciais beaucoup et qui sont partis exercer ailleurs.

Je suis, avec mes collègues, comme dans la vie, assez distante et réservée. J'aimerais parfois plus de rencontres à l'extérieur mais les gens ont une vie et certains veulent même couper les ponts avec le boulot et donc, ne pas fréquenter en dehors  ceux qu'ils cottoient tous les jours dans le cadre professionnel. Ça se comprend aussi. J'ai fait des soirées resto avec quelques collègues heureusement et à chaque fois, j'ai passé un excellent moment. Pourtant, on ne le fait pas souvent... manque de temps je pense.

La prof qui est partie hier m'impressionnait pas mal par son charisme et sa personnalité au sein du collège et puis, j'ai commencé à déconner un peu avec elle lors de conseils de classe et finalement, je me suis sentie assez proche d'elle. Et là, je peux dire qu'elle va me manquer parce qu'elle mettait de l'ambiance et de l'humour dans un boulot où on ne rigole pas forcément tous les jours. Bien sûr, il y en aura d'autres mais ça fait quand même un pincement au coeur. D'un autre côté, bien sûr, même les collègues sympa ont droit à leur retraite bien méritée et on ne peut les garder éternellement ! Il faut se faire une raison. C'est une autre vie qui démarre pour elle et je suis sûre qu'elle saura en profiter pleinement.

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Stream 05/10/2009 22:09


 Bon anniversaire ( en retard  )
je suis débordé ces temps-ci, désolé


Béatrice 06/10/2009 17:31


Merci. T'inquiète pas, je comprends que tu sois débordé avec ta formation, c'est normal !


Jacques l' Ardéchois 03/10/2009 23:22


Comment dit-on !...

http://etoilium.free.fr/ANNIVERSAIRE_1.html
http://etoilium.free.fr/ANNIVERSAIRE.html
Bise Béatrice ...


Béatrice 04/10/2009 16:33


Merci mon cher Jacques ! Le 2e petit chat ressemble à mon Teddy, trop mignon !


yentl 03/10/2009 21:07



10000000000000000000000000000000000000 excuses pour le retard !!!!!!!!!!!!!
Big bisous - Yentl


Béatrice 04/10/2009 16:31


Oh il est mimi ce petit chat !!! J'adore !!! Merci


le majeur 03/10/2009 20:29


bon anniversaire tout d'abord !!
et ensuite, c'est vrai que ça fait bizarre de voir les gens partir en retraite. là où je travail, la moyenne d'âge est élevée et il y a au moins 7 ou 8 départ en retraite chaque année.
biensur, on n'est pas proche de tout le monde de la même manièren mais certain départ font vraiment mal au coeur ...


Béatrice 04/10/2009 16:30


Merci
C'est vrai qu'on aimerait garder certaines personnes mais bon, il faut bien les laisser profiter de leur retraite aussi


FRED 03/10/2009 16:44


Et bien alors... Un excellent anniversaire Béa !  avec un jour de retard. Au bureau, ces dernières années : il y
en a eu pas mal des départs à la retraite ! Mais comme je ne cotoye pas trop mes collègues en-dehors du travail, je n'ai pas toujours participé non plus au verre de départ... Mais j'avoue que ceux
qui sont partis ne me manquent pas particulièrement. J'imagine qu'il en sera de même lorsque ce sera mon tour ? C'est la vie ! Aah, Véro passe dans le bureau et te souhaites également un très
joyeux anniversaire. Bises et à bientôt.


Béatrice 04/10/2009 16:29


Merci à vous deux