Voici venu le temps....

Publié le par Béatrice

Ah, ce générique ! Que de souvenirs ! J'adorais l'Ile aux Enfants... je ressens encore cette impression de bien-être que j'épouvais lorsque je regardais cette émission.

Je devais avoir 4 ans et en rentrant de l'école, je m'allongeais dans le canapé pour regarder les aventures de Casimir et de ses amis, Léonard, Hypolite, Julie, François, Monsieur Du Snob... Aujourd'hui, bien sûr, tout cela me semblerait désuet,  ridicule, ne présenterait aucun intérêt mais à l'époque, c'était un véritable moment de bonheur ! C'est d'ailleurs toujours symbolique d'une certaine innocence.

Je ne me souviens d'aucune histoire en particulier. Ce sont plus des sensations diffuses et confuses. La tranquillité, le calme et la paix d'un foyer le soir. La présence rassurante des parents revenus du travail. Le parfum qui se dégage de cette musique est le parfum de l'enfance, celui des bons moments qu'on n'oubliera jamais même si, sans doute, on les a un peu améliorés... avec le temps, on s'accorde le droit d'arranger ses instants d'enfance, un petit coup de vernis par ci, une retouche de peinture par là et le tour est joué, revoilà notre enfance toute belle, plus belle qu'à l'origine certainement... mais peu importe...

Publié dans A la télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article