Rencontre avec une sorcière

Publié le par Béatrice

Un petit souvenir amusant qui montre comment on perçoit(parfois mal) les choses quand on est enfant. C'était en 1976, l'année de la sécheresse.

J'avais presque 6 ans et je passais des vacances dans une ancienne ferme rénovée. Mes parents et moi habitions dans l'habitation principale, un peu plus loin, au fond de la cour, il y avait une autre petite maison qui était habitée par l'ancienne agricultrice, très âgée à l'époque. Mon père m'avait dit de ne surtout pas approcher de cette maison, pour ne pas déranger la vieille dame, évidemment, mais moi, je m'étais mis dans la tête que c'était parce qu'elle capturait les petits enfants. En effet, cette "mamie" était entièrement vêtue de noir et je me disais qu'elle devait avoir de vagues rapports avec les méchantes sorcières des contes de fées. Pendant tout le séjour, j'ai donc consciencieusement évité de m'approcher de  sa maison... je la voyais de temps en temps, de loin... je m'étais imaginé que sa maison était habitée par les araignées, les chauve-souris, des chats noirs et des rats... Bref, plus elle restait loin et mieux je me portais.

Et puis, à la fin de nos vacances, vlà t'y pas que j'entends mon père annoncer à ma mère que nous irions prendre l'apéro devinez où ? Eh oui, chez mamie la sorcière !!! Quelle frayeur ! Je me voyais déjà kidnappée au milieu des toiles d'araignées, non loin d'un chaudron bouillonnant ! C'est donc terrorisée que je suis entrée avec mes parents dans l'odieuse maison qui, évidemment n'était pas différente d'une maison normale. La vieille dame était plutôt gentille et n'avait absolument rien d'une horrible sorcière dévoreuse de petite filles!

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article