De l'indignité

Publié le par Béatrice

La Bible n'est pas mon livre de chevet et pourtant, de temps en temps, il y a certaines phrases bibliques qui me parlent. En voici une que je trouve parfaitement en symbiose avec ma pensée actuelle :

Satan se déguise bien en ange de lumière. Ce n'est donc pas merveille si ses ministres se déguisent en ministres de justice.

Quoi de pire en effet qu'un suppot de satan persuadé d'avoir la légitimité de faire la justice ? Lorsqu'on est dans son bon droit et qu'on a toujours essayé de faire au mieux, on n'est jamais récompensé comme il le faudrait. Et,  paradoxe suprême, même si on a toujours essayé de faire au mieux, on est baffoué, critiqué, insulté, humilié lorsqu'on a le malheur de mettre en lumière des infractions, des actes répréhensibles, des comportements détestables...

Les ministres de la justice "diabolique" s'indignent toujours très vite dès qu'on touche à leur bon droit de faire le mal... ils finiraient même par faire croire que ce sont les "bons" qui sont devenus des "mauvais" et que tous les maux de la terre les accablent à tort, eux qui sont si saints.

Ils manipulent, retournent les arguments à leur avantage, inventent, révèlent de fausses vérités, s'agitent en tous sens pour blanchir le tableau pourtant si noir de leurs mauvaises actions. Ils jouent les outrés, les choqués, les blessés et réclament vengeance. Vengeance de quoi ? S'ils ont été malhonnêtes, il n'était que justice que leurs malhonnêtetés soient connues au grand jour et c'est pourtant les plus malhonnêtes qui réclament justice !

Ils voudraient qu'on les plaigne... et pourquoi pas en plus leur décerner une médaille pour avoir combattu si vaillamment leur ennemi ? Avec toutes ces mascarades, on en oublierait presque que ce sont eux les "mauvais" et qu'ils ne méritent donc aucun traitement de faveur, bien au contraire... Ils s'érigent en zorro pour défendre un honneur qu'ils ont perdu depuis longtemps, qu'ils ont vendu à leur maître, Satan, depuis fort longtemps, tellement longtemps qu'ils ont oublié la signification des mots "honneur", "justice" et "dignité"...

Publié dans Lettres d' être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article