A star is born... et c'est moi !!!

Publié le par Béatrice

Dans la série "les élèves sont gonflés" voici l'un des exemples les plus typiques de leur "gonflage". C'est la nouvelle coupe de cheveux du prof. Vendredi, je suis passée chez la coiffeuse parce que j'avais une tête de bobtail avec une frange de playmobil... vous voyez le tableau... non, vous ne voyez pas et c'est tant mieux. Donc, vendredi, n'y tenant plus, n'arrivant plus à rien obtenir de cette tignasse rebelle, après mon vaccin contre la grippe (normale, pas la A), direction coiff-coiff... On coupe, on dégrade, on désépaissit et je sors de là avec un truc potable et coiffable, à nouveau. Le week-end se passe... j'en oublie presque cet épisode anecdotique de ma vie tumultueuse...

Lundi matin, des élèves de 5e me hèlent dans la cour : "Eh madame, vous vous êtes coupé les cheveux !!!"... A peine j'étais apparue qu'ils l'avaient noté... En classe, pareil..;"Oh vous avez une nouvelle coiffure, c'est bien..." Mais oui, c'est ça, c'est bien, et à part ça, tu as fait ton boulot, petit impertinent ?... Ben au lieu de regarder mes cheveux, tu aurais mieux fait d'ouvrir ton cahier (ou ton livre )Donc, pendant quelques secondes interminables, chacun y va de son petit commentaire sur la tête de la prof de français...

Ce matin, mardi donc, l'effet de surprise et le choc d'hier auraient dû être passés. Logiquement. Donc, j'arrive zen pour récupérer les monstres et là, y'en a une qui me lance "Oh, madame, vous avez mis du gel..." Mais, put... de bord...  de mer... de quoi je me mêle ??? A 8h30 du matin, je suis de mauvaise humeur, je suis crevée, j'ai pas fini ma nuit et l'autre elle vient me parler du gel que j'ai mis dans mes cheveux ! Est-ce que je te demande si tu as changé de déodorant ce matin, moi ? Ou bien la marque de ton dentifrice ??? DE QUOI JE ME MELE ??? Les profs ne sont quand même pas des stars dont les fans ont envie de connaître le moindre détail sordide, si? Parce que ça voudrait dire que nos élèves dont fans de nous !!! Arghhhh !!!

Ah pour être à l'aise et pas stressés, ils sont à l'aise et pas stressés nos élèves... un peu plus et ils nous taperaient sur l'épaule aussi... ou nous feraient la bise ! Des fois, on se demande jusqu'où ils iraient. Bon, j'avoue que de mon temps aussi on commentait la nouvelle coiffure ou les nouvelles fringues des profs mais on le faisait entre nous, pas en le hurlant sur tous les toits... Je sais que pendant une heure, ils ont le temps de nous mater surtout qu'ils ne sont pas épuisés à bosser... mais quand même, de là à tout épier, jusqu'au gel qu'on peut se mettre ou pas, faut le faire! Peut-être que si on se faisait tatouer les règles de grammaire sur le front, ils apprendraient à écrire à force de nous scruter comme ça...

Publié dans Carnet de prof

Commenter cet article

Vincenzo 25/10/2009 18:01



Moi je trouve mignon qu'il fasse des commentaires,
cela veut dire déjà qu'il vous considére.
Mais je ne suis pas à votre place.

amicalement
Votre
Vincenzo



Béatrice 26/10/2009 12:34


Y'a mignon et mignon... faut voir comment c'est dit et par qui aussi.


le majeur 18/10/2009 20:18


songe au tatouage au héné alors... car tu risques de voir ta vie sociale s'effondrer après avoir fait inscrire les règles de grammaires sur ton front !


Béatrice 19/10/2009 11:54


Ma vie sociale ? C'est quoi ça ?


Armelle Manac'h 14/10/2009 18:47


Moi , c'est pareil quand je me coupe les tifs ( moi-même , mais ils croient que je suis allée chez le coiffeur ) et quand je me fais une couleur pour mes cheveux blancs à la racine dûs à mes 52
balais ! C'est parfois pareil pour les nouveaux t-shirts ; une fois , un élève m'avait dit que pour une "vieille" , je m'habillais pas mal , je suppose que c'était un compliment !


Béatrice 14/10/2009 18:59


Ben oui, dans le fond nos vies les intriguent


Line 14/10/2009 00:37


Eh, pas mauvaise l'idée de te tatouer les règles de grammaire dans le front ou encore mieux les mots "livre" et "cahier" avec l'image à coté. Peut-être que
d'ici la fin de l'année ils auraient appris à faire la différence. Lolll


Béatrice 14/10/2009 18:57


excellent oui ! je vais essayer ça


yentl 13/10/2009 20:50


J'peux avoir un otografff dans mon livre ??? MDR...
Bisous - Yentl


Béatrice 14/10/2009 18:57


si tu veux et
je t'envoie déjà un bisou pour ce soir !