A vous décourager d'être honnête

Publié le par Béatrice

Je viens de passer à peu près 2 heures à installer le premier add-on des Sims 3 sur mon ordinateur ! Pourquoi tout ce temps me direz-vous ? Eh bien, quand j'ai installé le DVD dans le lecteur, j'ai reçu un message me disant que ma version des Sims 3 n'était pas à jour, donc, trop ancienne comparée à la suite que je voulais installer... On me propose une mise à jour automatique. Je clique. Ça démarre. Mais à 81%, paf, ça bloque... Impossible d'installer des "je-ne-sais-quoi" et donc de mettre à jour mon jeu. Je fais plusieurs essais parce qu'on ne sait jamais... avec l'informatique, parfois, un petit rien peut tout bloquer... mais à chaque fois, à 81 % ça coince...

Comme je suis fûtée  je me dis que je vais réinstaller tout depuis le début. Je désinstalle d'abord le jeu puis je le réinstalle... Et là, je relance la fameuse mise à jour. A 81 %, je stresse un peu... mais... ça passe. Donc, cool, je vais pouvoir installer "Les Sims 3, destination aventure". Je remets de DVD d'installation dans le lecteur... ça démarre et là, un message me dit que ma version des Sims 3, celle qui était trop vieille au début... eh ben, elle est trop récente maintenant ... vu que ça ne s'est pas bloqué, je poursuis. A la fin, on me propose de faire une mise à jour afin que le nouveau jeu soit compatible avec l'ancien qui était trop vieux et qui est maintenant trop récent... J'sais pas si vous arrivez à suivre mais y'a de quoi tout envoyer paître quand même...

Donc, je lance la mise à jour... et à 67% repaf, re-bloqué... pour la même raison que la première fois...  Je vais voir sur le net si d'autres pauvre joueurs ont été confrontés à ce souci et... oui ! Il y en a d'autres... Bon, ils n'ont pas l'air d'avoir la solution du problème malheureusement... de là, je vais sur le site du créateur du jeu, je trouve un numéro de téléphone, j'appelle. Le mec au bout du fil n'a pas l'air étonné du tout en écoutant mon histoire. Il me dit de désactiver mon anti-virus et de faire un télécharment manuel de la mise à jour parce que leur truc automatique ne fonctionne pas bien (on n'avait pas remarqué)... Je m'exécute... et pendant ce temps, je me demandais pourquoi tant de cirque pour installer un simple jeu...

Et là, je me suis dit que ça devait être à cause des pirates... Ben oui... En fait, là, tu pirates un jeu mais, le jeu il n'est pas vraiment complet donc, si tu veux l'avoir en entier,  il faut que régulièrement tu prennes des mises à jour... et, si tu veux acheter la suite du jeu, il faut que toutes tes mises à jour soient à jour donc, toujours pareil, si tu possèdes un jeu piraté, tu peux pas installer une suite, piratée aussi, forcément, puisque tu ne peux pas mettre les mises à jour avec une version piratée... Sauf que c'est bien joli leur truc mais, malheureusement, quand tu as fait les choses bien et que tu as acheté légalement les jeux, tu te retrouves dans la merde quand même parce que leurs mises à jour ne fonctionnent pas à tous les coups... résultat, même en payant, on est pénalisé... Je ne sais pas si ça va vraiment empêcher les pirates de piquer les jeux mais en attendant, ça aurait tendance à me décourager d'en acheter si à chaque fois c'est le parcours du combattant pour l'installer...

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai essayé de jouer au Sims, mais j'ai rien compris du tout <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Faut s'habituer et être patient au début. après, ça va tout seul quand les logiciels veulent bien s'installer.<br /> <br /> <br />
P
<br /> bones fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci,  toi aussi<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pas très pratique en effet mais je sais que tu es accros et que tous cela sera vite oublié <br /> Bisous<br /> Yentl<br /> PS je t'espliquerai ce qui se passe pour moi quand j'aurai des infos plus précises... <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, bon, ça y est, c'est installé et presque oublié mais quand même !<br /> J'espère que ce n'est pas trop grave ce qui t'arrive mais oui, tu peux m'en parler quan d tu le souhaites.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />