Avant j'écrivais des poèmes... mais ça, c'était avant.

Publié le par Béatrice

poesie.jpgAu collège, il y a un concours de poésies et j'aime bien écrire... J'ai écrit beaucoup à l'adolescence et au début de l'âge dit adulte, soit entre 14 et 24 ans, on va dire.

Et puis, j'ai arrêté...

 

Mais, de temps en temps, ça me tente bien de recommencer sauf que je n'ai plus vraiment d'inspiration ni assez de temps non plus. Alors, là, je me suis dit que j'allais tenter d'écrire un petit texte pour le concours.

 

Ce qui est amusant c'est que j'ai remis le nez dans mes anciens textes histoire de voir s'il n'y en avait pas un qui aurait pu correspondre au sujet. Non pas que j'avais la flemme d'écrire quelque chose mais parce que je considère que ce que j'écrivais était bien meilleur avant que maintenant. Mais, je n'ai trouvé aucun texte évoquant de près ou de loin (ou alors de tellement loin que même avec un téléscope, ça aurait été flou) le thème imposé.

 

Je disais donc que j'ai remis le nez là-dedans... eh ben, ça fait tout bizarre ! Certains poèmes, je ne les avais pas relus depuis des lustres... Et j'ai du mal à croire que c'est sorti de mon imagination... Heureusement, d'autres, je me souviens bien de ce qui les a inspirés... mais pas tous et des fois, je ne me comprends plus... Ou plutôt mon moi actuel a du mal à se souvenir de mon moi de l'époque... parce qu'en 20 ou 25 ans, il s'en est passé des trucs quand même ! Je posterai sur ce blog, sans doute, le fruit de ma réflexion d'aujourd'hui...car, au départ, ce blog était destiné à recueillir mes poèmes, justement !

Publié dans Lettres d' être

Commenter cet article

Thierry 02/04/2012 04:31


Ce thème, ne devrait pas tro poser de problèmes... Tu l'as, tous les jours en face de toi, avec tes élèves.

José 01/04/2012 17:10


Non mais en supposant...

Béatrice 01/04/2012 17:13



Si j'avais écrit sur les enfants à l'époque, oui, sans doute que j'aurais dit des choses différentes de ce que je dis maintenant... quant à moi, enfant, c'était aussi tout un poème !



José 01/04/2012 17:03


Alors ça sera un poème très different de ce que tu pouvais faire à l'époque... les gosses ont changé!

Béatrice 01/04/2012 17:06



Je n'écrivais pas sur l'enfance, ni sur les enfants



José 01/04/2012 16:54


Et c'est quoi le thème?


 

Béatrice 01/04/2012 16:58



Ah oui, du coup j'ai oublié de le dire C'est l'enfance !