Brest ville maudite

Publié le par Béatrice

Brest est une ville qui a été démolie quasi-entièrement durant la seconde guerre mondiale. Elle s'est reconstruite, plus ou moins bien diront certains. Sauf que depuis quelques mois, à cause de ce p**** de tramway contre lequel on avait voté il y a quelques années, la ville est de nouveau démolie, de partout... Alors, bien sûr, ce ne sont plus les immeubles qui tombent en ruine... quoique... comme ils réhabilitent certains quartiers, de gros HLM sont réduits en miettes aussi... Mais les rues !!! C'est absolument infernal.

Hier, j'avait 3 endroits où aller. Des endroits stratégiques de la ville, passant par de grandes avenues super chargées, là où tout le monde passe obligatoirement. Eh bien, tout était bouché par des camions, des tracteurs, des engins de chantier, des barrières... la totale. Pour faire 2 km, il faut compter 30 à 45 minutes. Des voitures dans tous les sens qui cherchent par où aller lorsque tous les accès ou presque sont condamnés. Parce que ça aurait été trop simple d'attendre qu'un chantier soit terminé pour en commencer un autre, ils ont tout démoli partout en même temps. Comme ça, peu importe où on veut aller, on est coincé ou, au mieux, dévié. Partout il y a des panneaux "suivre les itinéraires conseillés" sauf qu'à un moment, les itinéraires conseillés arrivent sur les itinéraires déconseillés et qu'il faut prendre un autre itinéraire pour éviter le conseillé et le déconseillé

On nage en plein délire et surtout en plein travaux... la ville est assiégée. Les hommes en jaune ou en orange font la loi, fiers qu'ils sont au volant de leurs machines de guerre à regarder les pauvres crétins que nous sommes nous dépatouiller dans les rues boueuses ou défoncées... J'adore ! Y'a vraiment de quoi rester cloîtré chez soi...sachant qu'il y a deux semaines, les travaux étaient aussi sous mes fenêtres !!!Le réveil à coup de marteau-piqueur, je vous conseille, c'est imparable !

Alors, je ne sais pas d'où vient cette frénésie... peut-être une envie de rejouer les années 40 avec les engins modernes, j'en sais rien mais ça me gave grave !!!

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ici à Montpellier, nous en sommes à la construction de la troisième ligne de tram !!!! Ce qui fait que la ville est toujours en travaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui, je vois... si ça se trouve, ils vont faire pareil ici et en construire d'autres après...j'avais pas pensé à ça...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Enfer et damnation ! Je viens d'apprendre que la rue de Gouesnou est barrée à compter du 02/11 , je vais être obligée de prendre le rond-point de Pen Ar Ch'leuz pour aller au boulot , j'ai horreur<br /> de ce rond-point ... ggggrrrrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui , c'est l'horreur , je mets un quart d'heure à aller de chez moi à chez Géant , c'est la guerre des tranchées nouvelle formule ! Patience ... patience ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, c'est affreux en ce moment. Y'a de quoi péter un câble dès qu'on prend la voiture. Moi qui adore ça normalement, là, je finis par hésiter.<br /> <br /> <br />
B
<br /> On me dit  d'origine bretonne et certaines mauvaises langues ajoute " grande bretonne " , moi qui ne parle pas un traitre mot d'anglais ou si peu !<br /> Je connais Brest mais tu vas rire je ne l'ai jamais vu sous la pluie , pourtant Barbara le dit il pleut sans cess sur Brest .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai bien ri ,les machines de guerre , les hommes en jaune et orange . Belle écriture tout de même . ET j'ai lu d'autre articles .....et j'ai aimé . C'est vrai que nous tournons enrond entre<br /> quelques amis ou amies . Je t'ai découverte chez mon ami Jacques , je te retrouvre chez ma belle Véro , et d'autres encore ..... J'ai apprécié ton zap sur les blogs gnangnan de certaines de ces<br /> dames qui font un malheur à ce truc ridicule qu'est le Top d'O.B.<br /> T'as vu les premiers .....a mourir de rire .<br /> Bisous grande fille .<br /> Le vieux pépé .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
Répondre